Alors que les salaires des candidats de The Island 2 ont récemment été révélés, Vince a raconté son aventure à PRBK. Et le survivor de The Island 2, à retrouver dès ce mardi 10 mai sur M6 pour le dernier épisode, a tenu le coup. Malgré la difficulté de la survie en milieu hostile et les critiques de Mouline, Vince a réussi à vivre l'expérience jusqu'au bout. D'ailleurs, le candidat a avoué : "Avec Mouline, on s'est expliqués sur l'île". Désormais en meilleurs termes, Vince a aussi tenu à préciser que contrairement à ce que Mouline avait déclaré, il ne faisait pas rien. "Personne ne l'a pensé, je n'étais pas un boulet" a-t-il expliqué, "ce n'est pas que je ne faisais rien, c'est que je ne savais rien faire. Je n'ai pas arrêté de le dire, j'étais là pour apprendre".
D'autant plus que Vince l'a assuré, "il y en avait certains qui ne faisaient rien, vraiment". Mais lui, le problème n'était pas "qu'il ne voulait pas faire", c'est qu'il n'y "arrivait pas". "Je ne suis pas de mauvaise foi" a donc indiqué l'aventurier, soulignant que "chacun possédait des forces différentes".
Le baroudeur qui avait toujours du sable sur le visage a également évoqué les coulisses de tournage, révélant notamment qu'avant de commencer l'émission, "on a quatre jours de formation : deux jours à Paris et deux jours au Panama, sur place". Pendant ces quatre jours, les candidats de The Island 2 sont "formés à la survie", tandis que certains d'entre eux apprennent aussi à se servir des caméras pour cadrer. Mais pas question pour autant d'apprendre à se connaître avant le programme de M6. "On n'avait pas le droit de se parler" a affirmé Vince.
Concernant son aventure en elle-même, il se souvient avoir "beaucoup observé les autres au début", prenant quelques jours avant de "parler aux autres". Mais au final, les rencontres restent son plus beau souvenir de l'émission. Ça et la dernière expédition "quand on est partis à Chypre", endroit où tous ont vraiment appris "à se connaître".
Qui dit survie, dit pas de gourmandises ! Et pour Vince, ne pas avoir de bonbons a été un supplice. "La faim c'était pas le plus dur parce qu'on avait des noix de coco à portée de main, on avait des bulots etc. Pour moi le plus dur ça a vraiment été la soif et... le manque de bonbons" a répété le survivant qui a ajouté : "Je rêvais de bonbons (rires)".
Et en parlant de rêve, lui qui avait avoué vouloir rencontrer Ayem Nour avait été invité sur le plateau du Mad Mag de NRJ12 lorsqu'elle animait encore l'émission. S'il est "déçu" de son départ, il a confié que leur rencontre s'est "super bien passée", "elle est très gentille".
Au final, Vince ne retient donc que des choses positives de sa participation à The Island 2. "Une expérience unique dans une vie", qui même si elle a été "très difficile", reste tout de même à tenter.