Après la révélation des salaires de Vince, Vincent, Julieta, Kayla et tous les candidats de The Island 2, Vince et Morgan ont dévoilé comment s'était déroulé le tournage de The Island. C'est d'abord Morgan qui a confié à L'Express son mécontentement. "Les gens pensent que nous nous battons pour un morceau de noix de coco" à cause de "la façon dont l'émission est montée qui rend ces petites disputes beaucoup plus explosives à l'écran". Mais d'après lui, ce n'était pas vraiment comme ça, "tout est exagéré". Morgan ne serait donc pas très fan du montage de post-production. "Ce n'est pas trop fidèle à la réalité. Je ne me retrouve pas dans l'histoire telle qu'elle a été montrée à la télévision" a-t-il déclaré avant de préciser "et je ne suis pas le seul".
>>Julieta (The Island saison 2) : confidences sur le retour des candidates, le jour des attentats<<
Pourtant, Vince ne serait pas du tout du même avis. Interrogé par Télé Star, le candidat de The Island 2 qui a toujours du sable sur le visage a expliqué : "Les propos qui sortent de nos bouches, nous les avons bien tenus, ils n'ont pas été inventés". Pour lui, le montage serait fidèle à la réalité. Et "si certains n'assument pas ce qu'ils ont fait ou dit, cela les regarde. Moi, je me retrouve totalement à l'image".
En revanche, une chose a particulièrement énervé Vince, et ce n'est pas la production. Ce sont les commetnaires de certains internautes à son sujet. En lisant les message postés par certains, "j'étais choqué". "Certains disaient que je surjouais pour faire le buzz. Comment peut-on écrire ça alors que je me suis ridiculisé devant la France entière" s'est-il demandé, ne comprenant pas du tout ces haters. Il l'assure il est resté lui-même : "Tout ce que vous avez vu était vrai", "j'assume tout ce que j'ai fait".
>>Anaïs Camizuli candidate de The Island 2 ? Elle aurait été recalée du casting<<
Et Vince a même trouvé un gros point positif à cette aventure de survie : sa perte de poids. "J'ai perdu 9 kilos", ça tombe très bien puisque "je voulais en perdre dix" a-t-il ironisé. Ravi, il est revenu "bronzé" et "mince". Comme quoi, rester bloqué sur une île déserte, ça peut avoir du bon !