Il n'y a plus que des hommes dans The Island. Dans la saison 2, qui débute ce mardi 15 mars 2016 à partir de 20h55 sur M6, les téléspectateurs retrouveront 15 hommes... et 15 femmes. Parmi les candidates à avoir tenté de survivre 28 jours en milieu hostile sur une île du Panama, il y a Julieta, une médecin urgentiste de 29 ans. Interviewée par 20 Minutes, elle dévoile que les aventuriers de cette nouvelle édition sont revenus en France... le 13 novembre dernier, jour des attentats à Paris.
"On est rentré du Panama le jour des attentats, donc on a appris ça dans l'avion, par le pilote. On est arrivé à l'aéroport de Roissy, il y avait des militaires, des CRS, partout," explique ainsi Julieta, avant de confier : "C'était le pire retour à la réalité que l'on pouvait imaginer. On s'est pris tous les problèmes d'actualité en pleine face alors qu'on avait été dans une bulle pendant un mois."
Dans son interview à 20 Minutes, Julieta avoue donc que son retour dans une France en deuil a été très compliqué : "Cela a été une claque terrible, vraiment un blues phénoménal. Je ne sais pas si ça aurait été la même chose sans les attentats, mais je pense que ça a joué". La jeune Alsacienne précise : "Sur l'île, pendant un mois, j'ai été entourée de douleur et de souffrance, certes, mais aussi de beauté au sens primaire du terme (...) Il y avait des papillons, des couchers de soleil incroyables, un sable fin... ET de l'entraide, de fabuleux moments d'humanité. Ensuite, on se retrouve face au monde qu'on ne comprend pas."
The Island revient ce soir, à partir de 20h55 sur M6.