Le mardi 10 janvier 2017, l'équipe de TPMP faisait un quiz pour faire gagner un cadeau à un téléspectateur. Parmi les questions, il y en eu une sur Vincent Cerutti : "Qui est passé du parquet de Danse avec les stars aux boules du loto ?" Une question qui n'a visiblement pas plu à Hapsatou Sy, animatrice de C8 qui va épouser Vincent Cerutti. D'autant que plusieurs chroniqueurs, dont Benjamin Castaldi, qui a travaillé avec lui, semblaient avoir oublié son nom.
Aussitôt, la jeune maman d'une petite Abbie depuis septembre 2016 a exprimé sa colère sur Twitter : "La méchanceté de @Cyrilhanouna lui jouera des tours. Mesquineries à chaque respiration et il joue le gentil. Personne n'est invincible @C8TV", ajoutant "Et rien à faire de la petite armée qui va oublier de manger pour se déchaîner sur moi sur Twitter. Pensez à boire au mois.".
Quant à Vincent Cerutti, il a tenté de calmer le jeu : "Hapsatou dit toujours ce qu'elle pense et c'est passionnant à vivre au quotidien !", écrit-il sur Twitter. De son côté, il prend la séquence avec légèreté : "On dira que c'est de l'humour et en aucun cas de la mesquinerie, pourquoi en douter. Ils sauront dire un jour combien ils m'apprécient. Aucune raison du contraire. Il faut de l'humour, de l'autodérision et de la patience pour durer dans ce métier, ces messieurs le savent. Comment ne pas sourire, y'a pire comme problème.", avant de souhaiter à toute l'équipe une bonne émission.
Peu de temps après, Matthieu Delormeau a répondu :