Ces derniers jours, la France est terrorisée par une supposée invasion de punaises de lit un peu partout. Dans le métro, dans les salles de cinéma et dans à peu près tous les lieux publics, les gens regardent partout, vérifient tout et essayent de repérer si des bestioles ne sont pas en train de se promener. Un entraînement parfait pour notre jeu ! Et la bonne nouvelle, c'est qu'avec ce dernier, vous ne risquez absolument pas de vous retrouver avec des morsures irritantes.
Vous allez en revanche peut-être vous gratter la tête, ou bien les yeux. Car si ça paraît très facile, ce n'est pas pour autant si simple avec ce casse-tête visuel. Face à vous, des lignes remplies de la lettre "B". Beaucoup de "B". Quelque part sur cette image se cache néanmoins un intrus : un "8".
Arriverez-vous à trouver ce "8" au milieu des "B" ? Vous avez 10 secondes max pour le repérer. On vous met la réponse un peu plus bas, pour vérifier votre réponse ou tout simplement pour vous la donner si vous avez fini par abandonner.
A chacun sa technique pour gagner. Vous pouvez parcourir les lignes verticales ou horizontales une par une. Ou vous pouvez aussi tenter un "scan" global en parcourant les lettres au hasard. A vous de voir. Une seule vraie reco : soyez concentré et rapide ! C'est à vous.
Alors, vous avez trouvé ? En combien de temps ? Vérifiez la réponse ci-dessous mais dans tous les cas, ne paniquez pas. Si vous avez mis plus de 15 secondes ou bien si vous avez tout simplement abandonné, ce n'est pas une raison pour remettre en question votre QI ou votre intelligence. Il s'agit encore une fois ici d'un simple test de concentration et de rapidité, rien de plus.
Un petit conseil pour terminer : si vous n'avez pas trouvé ou que vous avez mis beaucoup plus de temps que 10 secondes pour trouver le "8", quelques petites choses simples pourront vous aider pour un prochain test de concentration. Commencez par bien dormir. Le sommeil joue sur beaucoup de choses (supporter ses potes, ses collègues, la vie...) à commencer par la concentration. Associez-y une alimentation équilibrée et du sport et ça devrait faire des miracles. Enfin, entraînez vos yeux et surtout votre cerveau en sollicitant votre mémoire. Ou alors continuez de checker si vous ne voyez pas de punaises de lit partout où vous passez. C'est déjà pas mal.