Pour le retour de NCIS ce lundi 12 février 2024 avec l'épisode 1 de la saison 21, Torres a eu le droit à une intrigue mouvementée. Envoyé sous couverture en prison, le personnage de Wilmer Valderrama s'est retrouvé au centre d'une violente bagarre avec trois codétenus au point de finir à l'infirmerie après avoir été poignardé.
Une entrée en matière musclée pour le comédien, qui a motivé le magazine EW à lui poser une improbable question : "Quelle était le moment le plus stressant sur le tournage : tourner cette grosse scène de combat ou bien d'apparaître torse nu ensuite ?".
Une question que l'on pourrait également poser à Alan Ritchson tant son rôle dans Reacher le voit enchaîner les scènes d'action et celles à moitié nu, qui a beaucoup amusé le comédien. "C'est une excellente question, a répondu Wilmer Valderrama après s'être caché derrière ses mains. Ces deux types de scènes amènent chacune une vraie pression".
"C'est drôle parce que, je suis le premier à être content à aller à la salle et à me maintenir en forme, et tout ce genre de trucs, mais dans ma carrière, je n'ai jamais été ce mec qui se retrouve à faire des scènes torse nu", a confessé l'interprète de Torres. Un triste constat pour le comédien qui semble pourtant partant pour de telles séquences : "Ai-je confiance en moi pour ce genre de trucs ? Évidemment. Je n'ai pas d'insécurité à ce niveau-là. Mais je n'ai jamais été ce genre de mec".
On ne sait pas si ce message sera entendu par les créateurs de NCIS, mais on ne serait pas étonné de voir l'acteur se retrouver au centre de nouvelles séquences toujours plus badass dans les mois à venir. Wilmer Valderrama l'a en effet assuré, il tente au maximum de réaliser ses "propres cascades" pour la crédibilité de la série.
"J'ai un excellent partenaire, Brennan Mejia, qui s'occupe des choses vraiment difficiles, mais pour cette scène en particulier, je ressentais le besoin de réellement faire ce combat, a-t-il expliqué. Vous deviez comprendre à quel point ce moment était dangereux pour lui".
Un joli investissement de sa part qui explique en partie pourquoi, après plus de vingt ans, NCIS reste encore à ce jour la série la plus puissante de la télé aux USA.