NCIS est de retour. Ce lundi 12 février 2024, CBS a entamé la diffusion de la saison 21 de la fiction policière qui, selon les dirigeants de la chaîne, pourrait durer encore de nombreuses années. Cependant, la joie de retrouver ces personnages sera de courte durée. Dès l'épisode 2 diffusé le 19 février prochain, l'ambiance changera totalement de ton.
Suite au décès de l'acteur David McCallum (Ducky) en septembre 2023, les créateurs ont en effet décidé de dédier une intrigue entière à son personnage. Et comme l'a confessé Wilmer Valderrama (Torres) à EW, cette expérience n'a pas été simple à vivre pour les comédiens, encore touchés par la perte de ce membre historique de la famille NCIS. "C'était dur [de le tourner], mais on avait besoin de cet épisode, a reconnu l'acteur. Tout comme le public réclamait un hommage, pour nous, les comédiens, c'était aussi notre humble façon de lui dire au revoir".
Wilmer Valderrama l'a ensuite révélé, même si David McCallum était moins présent sur la fin, il n'en restait pas moins un partenaire d'exception. "Jusqu'à ma dernière scène tournée avec lui, il savait toujours ce qu'il faisait. Il arrivait, ils disaient 'Action' et il ne loupait aucune réplique, s'est émerveillé l'interprète de Torres. J'étais admiratif et ça me rappelait que nous devons toujours faire plus et travailler plus intensément. Le détail à toujours garder en tête, c'est votre implication dans votre art, et c'est quelque chose qu'il nous rappelait constamment".
Aussi, Wilmer Valderrama l'a promis, l'épisode qui lui sera dédié a été spécifiquement pensé pour faire honneur à sa place dans l'univers de NCIS, mais également dans ce milieu artistique qu'il aura marqué de son empreinte. Sans trop en dire sur l'intrigue à venir, le comédien a laissé entendre que les fans ne ressortiront pas indemnes du visionnage.
"L'épisode autour de Ducky ne sera pas seulement émouvant, mais prendra des allures de voyage, a-t-il teasé. Brian Dietzen (Palmer) l'a écrit et je n'aurais pas imaginé quelqu'un d'autre que lui pour magnifiquement manier ce devoir de mémoire comme il l'a fait". Et d'ajouter : "Il y a des choses magnifiques qui se passent dans cet épisode".
On ne sait pas encore si Mark Harmon (Gibbs) rendra hommage à son ami de longue date, mais on se prépare déjà à pleurer.