Ce n'est un secret pour personne : l'adaptation cinématographique de l'affaire DSK était en cours de production dans la Grande Pomme. Gérard Depardieu (aperçu pas très net dans le Petit Journal de Canal+) a même été choisi pour transposer à l'écran les frasques en peignoir de Dominique Strauss Kahn dans sa chambre du Sofitel.
En attendant donc de découvrir les autres acteurs qui accompagneront Obélix et Jacqueline Bisset dans le rôle d'Anne Sinclair, Abel Ferrara, qui réalise le long-métrage, vient finalement de dévoiler le titre (ironique) du film : "Welcome To New York". Un nom que les producteurs brandiront au Festival de Cannes, du 15 au 26 mai prochain, dans l'espoir de dénicher des investisseurs intéressés par cette réalisation pour le moins ambitieuse.
Espérons pour le film du réalisateur américain, qui a fait face à de nombreux aléas comme le départ de l'actrice Isabelle Adjani, verra bien le jour à l'écran. Il devra malgré tout faire preuve de persuasion pour vendre son projet aux acheteurs, les premières photos échappées du tournage dévoilant un Gérard Depardieu dans la peau d'un DSK très peu ressemblant.