Toujours autant plébiscitée par le public, Westworld est devenue en l'espace de deux saisons une série incontournable du petit-écran. Une nouvelle réussite pour HBO, qui ne devrait pas perdre de sa force avec le temps. Et pour cause, d'après Lisa Joy et Jonathan Nolan (les showrunners), si la fin de la série n'est pas encore prévue à l'écran (une saison 3 est déjà en préparation), elle est néanmoins déjà connue.
C'est pendant un rendez-vous avec la presse à Londres que Lisa Joy s'est notamment confiée sur l'écriture de la série : "Quand nous écrivions le pilote, j'ai pitché une scène qui sert à conclure l'intégralité de la série. Et jusqu'à présent, nous n'avons pas dévié l'histoire de cette scène". Rassurant.
Et si le duo n'a évidemment pas souhaité en dire plus sur la fin imaginée, il a cependant promis qu'elle ne frustrera personne. D'après les showrunners, il n'est pas question de laisser des questions en suspens qui méritent des réponses : "Sur Lost, ils croyaient vraiment au concept de "la boîte mystère" qui ne nécessite pas de s'y plonger. (...) Mais nous, nous sommes intéressés par l'idée de démanteler cette boîte, de l'ouvrir, voir ce que c'est, comment tout fonctionne... et réellement la questionner. Dans chaque saison, les questions que l'on pose sont faites pour être répondues".