Que ce soit pour Game of Thrones, The Walking Dead ou encore Arrow, les fans sont toujours très doués pour imaginer des théories sur la suite de leurs séries préférées. Et comme on peut régulièrement le découvrir à l'écran, il n'est pas rare que ces théories se concrétisent réellement. Une situation qui fait visiblement peur aux créateurs de Westworld, qui ont ainsi décidé de prendre les devants d'une façon surprenante.
Tandis que la saison débarquera le 22 avril sur HBO aux USA, ils ont profité d'un forum sur Reddit pour faire une étonnante proposition aux fans. Préparez-vous, c'est du jamais vu : "Nous observons avec passion vos discussions sur les twists et rebondissements à venir. Mais cela créé un plus gros problème pour nous. En effet, ces théories peuvent rapidement devenir des spoilers et la ligne entre les deux devient de plus en plus floue. (...) On a vu que les fans de Game of Thrones se réunissent tous ensemble afin de protéger les secrets de l'histoire parce qu'ils savent déjà ce qu'il va se passer. Donc, on y a longuement réfléchi et on a pris la difficile décision (possiblement controversée) de vous proposer une vidéo qui dévoilera tous les twists de la saison 2. Absolument tout. De cette façon, les membres de la communauté ici qui voudront se faire spoiler en avance le pourront et vous pourrez ainsi protéger ceux qui ne le veulent pas. Cela aidera à rétablir la ligne entre le spoiler et la théorie."
Vous avez bien lu, afin de contrer les spoilers involontaires, les créateurs de Westworld ont décidé... de spoiler volontairement la saison 2 pour ceux qui le souhaitent. Et leur action ne s'est pas faite attendre, puisque c'est ce lundi 9 avril qu'un énorme résumé vidéo de 25 minutes a été posté sur le net.
Résultat, vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, c'est le comédien Jeffrey Wright (Bernard) qui s'occupe de raconter toutes les intrigues en voix-off, tandis que des images inédites défilent sous nos yeux. C'est fou, surprenant et... bien évidemment totalement faux. Désolé du faux espoir, mais il s'agit bien sûr d'un énorme troll de la part des créateurs. On vous laisse découvrir comment ils ont organisé ce prank, mais c'est aussi drôle qu'original. On valide.