Vous pensez déjà connaître la fin de Game of Thrones grâce aux nombreuses théories qui fleurissent sur le net ? A en croire Joe Dempsie, l'interprète de Gendry, vous risquez d'être surpris. Alors que la saison 8 est actuellement en tournage, le comédien a confié à Metro que les créateurs et George R.R. Martin sont bien trop doués pour se faire devancer.
S'il confesse que les théories pourraient gâcher le plaisir de la découverte : "C'est vrai que ça serait un anti-climax si une théorie populaire se révélait être la réelle fin imaginée", Joe Dempsi assure qu'il faut avoir confiance en l'équipe pour nous surprendre : "Je suis sûr que David Weiss et Dan Benioff (les créateurs, ndlr) ne font pas vraiment attention aux théories du fans et toutes les spéculations qu'il y a sur tout le net. (...) Il y a de nombreux pièges [dans leur histoire] et je pense qu'ils ont vraiment bien géré le truc. C'est une fin que très peu de personnes auront imaginée et je pense que les fans vont vraiment, vraiment l'apprécier".
Des propos rassurants puisque, on le rappelle, il faudra attendre le début de l'année 2019 pour découvrir la saison 9 sur nos écrans. Autant dire que cela laisse encore beaucoup de temps aux internautes pour imaginer tous les scénarios possibles. On comprend mieux pourquoi les créateurs sont si vigilants avec les spoilers...