Amis jaloux, mauvaise nouvelle pour vous. Il va devenir de plus en plus difficile de stalker, surveiller ou fouiller dans le téléphone de votre moitié. Si les arrivées de Touch ID et Face ID avaient déjà limité la possibilité d'aller se promener dans le smartphone de quelqu'un sans son autorisation, l'ajout de ces technologies à l'ouverture de certaines applications transforme encore un peu plus l'enquête en mission impossible.
A l'image des Apps bancaires notamment, WhatsApp fait désormais partie des appli concernées par cette mesure de sécurité. En vous rendant dans les paramètres de votre compte (Réglages > Compte > Confidentialité > Verrouillage écran), vous avez maintenant la possibilité d'activer Face ID si vous détenez un iPhone X, un iPhone XS ou XS Max ou encore un iPhone XR, ou alors d'activer Touch ID si vous êtes sur un modèle d'iPhone plus ancien.
Selon la configuration de vos notifications, vous pourrez tout de même toujours répondre aux messages à partir des notifications ou répondre aux appels, même lorsque WhatsApp est verrouillé.
Attention, si cette mise à jour vous protégera des gens qui fouillent, elles ne vous évitera pas de recevoir des messages d'arnaque, de plus en plus réguliers sur WhatsApp...