L'heure de la demi-finale est arrivée dans WILD, la course de survie ! Pour la 4e course, Emmanuel & Rémi, Laura & Adrien, Valérie & Nicolas, Samuel & Philippe, les 4 binômes encore en lice, se sont aventurés dans le far west bolivien. Au menu, entre 3500 et 4500m d'altitude, un manque cruel d'oxygène et des températures qui descendent jusqu'à -15°C la nuit.
C'est donc sans grande surprise que plusieurs candidats tombent malades. Samuel est le premier. A bout de souffle, le chef cuisinier de 38 ans ne peut plus respirer et a des pertes d'équilibre. Afin d'éviter le coma ou la mort, Philippe l'aide à redescendre et rebrousse chemin. Malheureusement, il est contraint d'arrêter la course sur ordre du médecin après seulement 1 journée de course...
Le deuxième aventuriers à tomber malade est plus surprenant puisqu'il s'agit d'un expert : Nicolas, qui a des maux de ventre et une grave diarrhée. Atteint d'une gastro-entérite sévère, aggravée par l'altitude et le froid, il décide finalement d'abandonner après 4 courses de survie et 7 kilos en moins, entraînant l'abandon de Valérie... Qu'il voit le bon côté des choses : cette fois, M6 n'a pas diffusé ses séquences de diarrhée !
Des abandons qui signent le retour à la compétition d'un ancien binôme. Après une épreuve de repêchage face à Philippe et Valérie, c'est Eleonore et Laurence qui reviennent dans le jeu, pile pour la finale ! Un retour que certains téléspectateurs ne comprennent pas forcément, mais qui les fait bien rire, d'autant que la contrôleuse agricole de 53 ans est un sacré personnage !
A chaque épisode de WILD, son moment sensationnel. Après la séquence du jaguar la semaine dernière, c'est la chute d'Adrien qui a été largement teasée par M6 avant cette émission du lundi 16 avril 2018... Alors que l'expert souhaite descendre une crevasse de 8m de haut, il glisse et tombe. Heureusement, il atterrit sur ses pieds et n'a que quelques égratignures. Une chute spectaculaire selon la production, mais pas tant que ça selon les téléspectateurs, qui accusent la chaîne d'en faire (encore une fois) trop !
Pour la finale, Adrien & Laura, Rémi & Emmanuel, Eleonore & Laurence s'affronteront lors d'une 5e course dans la cordillère royale, à plus de 5000m d'altitude...