A chaque diffusion de WILD, la course de survie sur M6, sa polémique. Ce lundi 9 avril 2018 n'a pas dérogé à la règle. Cette fois, pas d'expert filmé en train d'uriner ou en pleine diarrhée, pas de bouse d'éléphant essorée pour s'hydrater... Mais un jaguar ! Après la savane et le désert du Kalahari, les 10 candidats encore en lice se sont aventurés dans la jungle amazonienne pour une course difficile. Ce ne sont pas Laura, qui a fait un malaise après 1 heure de course, ni Valérie, qui s'est fêlée le coccyx, ni Laurence, qui s'est fait piquer par une fourmi, qui diront le contraire.
De leur côté, Eleonore et Dimitri sont tombés sur un gros jaguar alors qu'ils continuaient leur course dans la jungle... Après un cri d'effroi, ils ont réussi à se sauver ! Sauf que les téléspectateurs ont du mal à croire qu'ils aient réussi à semer l'animal aussi facilement. Y avait-il réellement un jaguar ? Et pour cause, on ne voit pas l'animal à la caméra mais on entend seulement ses grognements et voit des feuilles bouger. Les internautes crient au fake et accusent la production de mise en scène.
Dans tous les cas, Dimitri se souviendra de son aventure, qu'il termine sur une victoire ! Informé d'un grave problème familial, il se voit contraint d'abandonner juste avant la 4e course prévue dans le far west bolivien, entraînant ainsi Eléonore avec lui. C'est donc les deux derniers aventuriers éliminés qui prennent leur place. Si on retrouve Samuel, il est accompagné d'un nouvel expert : Philippe, 55 ans, ancien membre du GIGN, moniteur de tir et ancien parachutiste. Laurence et Willy, qui ne s'entendaient pas du tout, ont quant à eux été éliminés.