Comme vous le savez, les Winx prendront bientôt vie dans une adaptation en live-action sur Netflix. L'occasion de retrouver vos héroïnes préférées et Alfea, l'école de magie qui rappelle un peu Poudlard (l'école d'Harry Potter où une série pourrait bientôt être tournée) en plus féérique. Le compte Instagram officiel de Winx Club a même dévoilé plusieurs informations.
Le titre de la série a ainsi été révélé : Fate : The Winx Club Saga. Au total, la saison 1 comptera 6 épisodes de 60 minutes et devrait sortir en 2020 sur Netflix. Les épisodes seront réalisés par Lisa James Larsson (notamment réalisatrice d'épisodes pour les séries Britannia et Victoria)
Le tournage a d'ailleurs commencé durant ce mois septembre 2019 en Irlande. Outre Abigail Cowen qui jouera Bloom, le reste du casting a ainsi également été dévoilé.
Bloom sera incarnée par Abigail Cowen (qui joue Dorcas dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Adrienne dans le film pas encore sorti I Still Believe, dont KJ Apa et Britt Robertson sont les héros).
Stella sera interprétée par Hannah van der Westhuysen (déjà vue dans les séries The Fugitives et Frankenstein).
Musa sera jouée par Elisha Applebaum (aperçue dans les films anglais No Reasons et Undercover Hooligan).
Aisha prendra vie grâce à Precious Mustapha (connue pour avoir tourné dans la série Les enquêtes de Morse).
Sky sera incarné par Danny Griffin (bientôt à l'affiche de The Gentlemen, le nouveau film de Guy Ritchie).
Riven sera joué par Freddie Thorp (héros du film Overdrive avec Scott Eastwood).
Enfin, deux nouveaux personnages ont été ajoutés : Terra (Eliot Salt) et Beatrix (Sadie Soverall).
Certes il y aura deux nouveaux personnages, Terra et Beatrix, mais ces fées remplaceront Flora et Tecna. Or, ces deux dernières sont très appréciées des internautes puisque ce sont de protagonistes depuis la première saison. En plus de ces deux grandes absentes, les Trix (les trois sorcières Icy, Darcy et Stormy) ne seront pas non plus de la partie. De quoi agacer encore plus les fans qui adoraient ce trio de méchantes.
Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est que Musa ne soit pas interprétée par une actrice asiatique.