Si Santiago ne souffre pas directement de son surpoids, celui-ci peut avoir un certain nombre de conséquences que sa mère et les médecins veulent éviter à tout prix. Par exemple, il faut bien le sécher après qu'il ait pris le bain, car les nombreux plis de ses bourrelets sont l'endroit idéal pour que des champignons ou autres moisissures puissent de développer. A long terme, il est aussi très risqué de laisser l'enfant être en surpoids.
Le médecin qui suit Santiago, Cesar Guevara, spécialiste de l'obésité, explique qu'il pèse le poids de trois enfants de son âge. Pour qu'il retrouve un poids normal, l'enfant va suivre un régime strict à base de légumes et de jus de fruits exclusivement. Avec un peu de chances, cette histoire sera bientôt de l'histoire ancienne. C'est ce qu'on espère pour ce petit garçon, en tout cas !
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Il quitte son emploi à Wall Street pour ouvrir une pizzeria où les SDF mangent gratuitement ! / "Je suis séropositif, touchez-moi" : une expérience sociale bouleversante en vidéo / Héroïque : aux États-Unis, un chien sauve un bébé de la noyade