Dans la nouvelle trilogie qui a débuté en 2011 avec X-Men : le commencement, nous retrouvons les mutants des dizaines d'années avant l'action du premier film X-Men, sorti en 2000. Pour l'occasion, les studios ont dû trouver des visages plus jeunes pour le Professeur X (James McAvoy) et Magneto (Michael Fassbender). Un sort que pourraient subir d'autres personnages très prochainement.
Prévu pour le 18 mai 2016, X-Men : Apocalypse va faire un nouveau saut dans le temps. Le film se déroulera dans les années 80 soit 10 ans après les événements de X-Men : Days of Future Past. Sorti au printemps, le film permettait de retrouver le nouveau cast mais aussi les "anciens" de la trilogie originale. Si Hugh Jackman devrait bien reprendre son rôle de Wolverine dans le nouveau film, Halle Berry (Tornade), James Marsden (Scott) et Famke Janssen (Jean Grey) pourraient ne pas apparaître.
Interrogé à ce sujet par des fans, le scénariste Simon Kinberg a déclaré : "Si nous devons inclure des personnages originals de X-Men comme Tornade, Jean ou Scott dans X-Men : Apocalypse, il faudra les recaster". Pourquoi ? Tout simplement car ce nouveau film se déroulera chronologiquement 20 ans avant X-Men et que les acteurs ne possèdent pas le don de rajeunir.
Ce que l'on sait déjà, c'est que X-Men : Apocalypse sera bien realisé par Bryan Singer. Ce sera le quatrième film des aventures des mutants qu'il réalisera après X-Men, X-Men 2 et X-Men : Days of Future Past. Concernant le casting, James McAvoy (qui pourrait devenir chauve), Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult devraient faire leur retour.
A lire également : X-Men : Channing Tatum officiellement un mutant avec Gambit / Jennifer Lawrence : bientôt star d'un spin-off de X-Men ? / X-Men : Magneto existe vraiment, la preuve en vidéo