Oscarisée et nommée star la plus bankable l'an dernier, Jennifer Lawrence est une des actrices les plus demandées du moment. Si elle tourne actuellement les deux derniers volets d'Hunger Games (un tournage à haut risque pour la star), Jennifer a déjà sa place dans la saga X-Men et pourrait être la star d'un spin-off.
Tandis que X-Men Days of Future Past (second film explosif de la nouvelle saga) sortira au cinéma le 21 mai prochain en France, l'interprète de Katniss Everdeen pourrait incarner Mystique pendant de nombreuses années. C'est ce qu'a déclaré le producteur Simon Kinberg à Entertainment Weekly : "J'adore ce qu'a fait Jennifer Lawrence avec le personnage de Mystique et je pense qu'elle est beaucoup trop entourée. Elle pourrait faire tellement d'autres choses si elle avait droit à un film solo".
Pour l'instant réservés à Wolverine (Hugh Jackman), les spin-offs sur la saga X-Men pourraient en effet se multiplier comme l'a dévoilé une autre productrice, Lauren Shuler Donner : "Au départ, les studios ne voyait pas l'intérêt des spin-off mais ceux qui les dirigent aujourd'hui comprennent et veulent le faire. Nous allons en profiter". Si ce film a bien lieu, il faudra cependant patienter puisque deux autres projets autour d'X-Men sont déjà programmés. D'abord la suite de X-Men Days of Future Past, X-Men Apocalypse (prévue aux US pour le 27 mai 2016) puis un autre film sur Wolverine qui sortira en mars 2017.
Quant à la petite-amie de Nicholas Hoult, les projets se bousculent également. L'actrice sera cette année à l'affiche d'Hunger Games 3 : la révolte, partie 1 mais aussi du film Serena qu'elle a tourné avec Bradley Cooper en 2012. Parmi les autres projets de la star ? Hunger Games 4 bien sûr mais aussi un nouveau film avec David O.Russell ainsi que des retrouvailles avec le réalisateur du premier Hunger Games, Gary Ross. Jennifer Lawrence n'est pas prête de se reposer...