Dans quelques jours, la Xbox 720 (ou Xbox Infinity ?) pourra enfin jouer à armes égales avec la PS4 de Sony, en ligne de mire la présentation de la console de Microsoft le 21 mai prochain. Les deux machines nouvellement annoncées s'affronteront donc à l'E3 2013 (du 11 au 13 juin prochain) à coups de graphismes saisissants et de caractéristiques novatrices, dans l'optique de préparer leur sortie à la fin de l'année.
En dépit de premières analyses selon lesquelles la sortie de la PS4 serait marquée par des ruptures de stock, le lancement des deux consoles pourrait ne pas se dérouler dans la joie et la bonne humeur. D'après Bobby Kotick d'Activision, les prochaines moutures next-gen auront même du mal à trouver des acheteurs chez les revendeurs du globe, comparant cette prévision à la commercialisation laborieuse de la Wii U.
"Il a de nombreux inconnues tels que le prix, la date de sortie et les quantités, le degré de participation des éditeurs et plus important encore la détermination des consommateurs dans un monde où les consoles ne font pas seulement que se concurrencer entre elles mais également avec de nouvelles plates-formes comme les smartphones et les tablettes." a-t-il expliqué au site Nintendo Life. C'est d'ailleurs pour ces mêmes inconnues que la console préférée de Cyprien peine réellement à décoller.