Tout comme la présentation de la PS4 en février dernier, la conférence de Microsoft durant laquelle le constructeur a officialisé l'existence de la Xbox One, a laissé de nombreuses questions en suspens. Si l'on sait que la machine sera taillée pour le divertissement partagé et qu'elle accueillera de grosses licences, sa date de sortie ou encore son prix sont deux critères que le géant américain garde précieusement sous le coude.
Certains revendeurs n'ont pourtant pas attendu ces informations pour lister la console sur leur plate-forme de vente en ligne. Certains se sont même risqués à accompagner leurs petites annonces d'une éventuelle somme à débourser à la fin de l'année, date de sortie provisoire de la machine. Ainsi, d'après la branche allemande d'Amazon, la Xbox One serait vendue - accrochez-vous bien - au prix de 599 euros.
Il convient malgré tout de prendre ce coût avec des pincettes, l'information n'ayant pas de caractère officiel. A contrario, si celle-ci se vérifie, Sony aurait de quoi se frotter les mains, ce dernier ne manquant pas une occasion pour rappeler que le prix de la PS4 sera "abordable". Pour Nintendo aussi, ce serait une bonne nouvelle, ce dernier ayant déjà des difficultés à écouler ses Wii U à 269 euros.