A croire que la prison est une nouvelle forme de rehab', susceptible de soigner n'importe quelle addiction (à l'exception de celles de Lindsay Lohan qui n'aime de toute façon aucune des deux). Pour preuve, le mois dernier, une américaine a essayé de se faire jeter derrière les barreaux en frappant un policier et ce dans le seul but d'arrêter de fumer.
Et à en croire cette nouvelle histoire insolite, en provenance cette fois-ci de Nouvelle-Zélande, la prison pourrait également soigner les addictions aux jeux vidéo, ou presque. D'après une information du New Zealand Herald, relayée par le Huffington Post, un homme, condamné à 11 mois d'assignation à domicile, a demandé à passer son ultime mois de peine dans un pénitencier sous prétexte qu'il en avait assez de jouer à la Xbox.
Pour justifier sa demande, il aurait expliqué aux policiers néo-zélandais qu'il était "à court de jeux". Il les a même menacé d'enfreindre les conditions de sa peine s'ils ne répondaient pas positivement à sa requête. Chanceux qu'il est, la justice a finalement envoyé le jeune homme de 19 ans dans la prison de Ngawha, dans la pointe nord de l'île. Dommage pour lui. Paraît-il que jouer à la Xbox boosterait les performances au lit.
A lire aussi : Xbox One : connexion obligatoire ? Il détruit sa console à coups de hache !