Lindsay Lohan se sera fait attendre jusqu'au bout. Alors qu'elle devait se présenter ce lundi 18 mars au tribunal de Los Angeles, la party-girl a loupé son avion, la forçant à arriver en retard à son rendez-vous avec le juge. Mais Lilo n'a pour autant été punie sévèrement puisqu'au lieu d'aller en prison, elle devra se rendre en rehab.
Des ennuis avec la justice
Depuis quelques années déjà, Lindsay Lohan n'est pas vraiment un modèle pour son public. Après un premier vol de bijoux pour lequel elle avait écopé de travail d'intérêt général, Lilo avait fait des siennes en ne se rendant pas à la morgue là où elle devait les effectué. Résultat, la guest-star de Glee s'était déjà retrouvée au tribunal en 2011 et avait échappé à l'emprisonnement.
Accident grave
En juin dernier, Lindsay Lohan remettait le couvert avec un accident de voiture. Le problème ? La star très critiquée dans Liz & Dick avait menti et dit qu'elle n'était pas derrière le volant alors que c'était le cas. L'ex-actrice de Disney comparaissait donc ce 18 mars pour comportement dangereux, mensonge envers un officier de police et entrave à l'enquête.
90 jours en rehab
Après avoir refusé une première proposition d'enfermement à domicile, l'actrice a accepté sans broncher la sentence du juge : 90 jours dans un centre de désintoxication sans possibilité d'en sortir. Mais ce n'est pas tout puisqu'à cela s'ajoutent 30 jours de travail d'intérêt général et 18 mois de suivi psychiatrique. Pas terrible quand on sait que Lindsay aurait pu passer 245 jours en prison.
"Ne conduisez pas"
Le juge a d'ailleurs tenu à préciser à Lilo qu'il ne plaisantait pas. A la fin de l'audience, il a expliqué à la star : "Ne conduisez pas. Vous êtes à New York, vous n'en avez pas besoin. Il faut vraiment comprendre... S'il vous plaît prenez ça au sérieux". Espérons qu'elle suivra ce conseil !