L'émission Koh Lanta de ce vendredi 28 avril s'est montrée particulièrement cruelle pour les téléspectateurs, puisque ce sont deux candidats qui ont été éliminés. Au programme ? Yassin et Vincent. Néanmoins, si le départ de Vincent n'a pas réellement soulevé les foules (il reste tout de même important dans l'émission puisqu'il est le premier membre du jury final), l'élimination de Yassin a provoqué un véritable séisme sur les réseaux sociaux.
Et pour cause, comme on a pu le découvrir à l'écran, on a assisté à un incroyable numéro de manipulation. Alors que l'heure de la réunification avait sonné et que Mathilde (Rouges) et Sandro (Bleus) étaient nommés ambassadeurs, Sandro en a profité pour passer un marché improbable avec Mathilde et lui retourner la tête : son équipe élimine Yassin et la sienne lui offre un collier d'immunité. Le twist ? Si Mathilde n'a pas hésité à accepter, elle ne savait pas que dans tous les cas, les rouges avaient déjà pris la décision de se débarrasser de Yassin, malgré son importance sur l'île. Et quand ce dernier a découvert cette machination et trahison devant sa télé, cela ne lui a pas fait plaisir.
Ainsi, s'il est parti de l'aventure avec honneur et fierté, il a profité d'une interview accordée à TF1News pour clasher Sandro : "J'ai pris ça comme de la lâcheté. Venant de Sandro, je ne m'y attendais pas. C'est quelqu'un qui vante beaucoup ses mérites sportifs. Il prétendait être venu à Koh-Lanta pour affronter les meilleurs, il prétendait être un grand sportif et l'excuse trouvée pour m'éliminer c'était justement que je puisse être trop fort et que je sois isolé. (...) Ce qui est un coup de maître pour certains s'apparente pour moi à un grand coup de lâcheté !"
Mais Sandro n'est pas le seul à se retrouver sous le feu des critiques. Tandis que Yassin a toujours considéré Koh Lanta comme un jeu, il regrette que certains aient oublié cet aspect : "Une de mes filles, qui a 7 ans, regardait Koh-Lanta avec moi et quand elle a entendu Clémentine dire 'Yassin, c'est le mal', elle est venue dans mes bras et j'ai vu qu'elle avait des larmes qui coulaient, alors que comme moi, elle a tendance à ne pas montrer ses émotions. Ça m'a atteint et je me suis dit que Manuella et Clémentine avaient dépassé les bornes. Juste pour ça, je ne pourrai pas leur pardonner. Entendre que je suis le mal, que je suis un gourou, que je soûle tout le monde ou entendre Sandro dire 'Yassin met la mauvaise ambiance, on va le nettoyer', ce sont des mots très forts." On sait déjà pour qui ne votera pas Yassin lors de la finale.