Non, il n'est jamais trop tôt pour connaître les séries qui nous feront vibrer dans les mois à venir ! Pas de doute, la saison 2017/2018 des séries sera toujours aussi chargée du côté des Etats-Unis. Quelle série sera notre nouveau coup de coeur et succèdera à This is Us ou Westworld ? Zoom sur 10 projets ambitieux qui buzzent selon le site spécialisé Deadline.
On en a déjà beaucoup parlé : Young Sheldon est le spin-off de The Big Bang Theory qui reviendra pour une saison 11 ET une saison 12. On y suivra l'enfance de Sheldon Cooper au Texas avec sa mère Mary. C'est Iain Armitage vu dans Big Little Lies qui jouera le rôle tenu par Jim Parsons dans TBBT. Zoe Perry qui reprendra le rôle de sa vraie mère, Laurie Metcalf aka Mary Cooper. La série, déjà commandée, sera diffusée sur CBS.
Puisque les super-héros ne sont toujours pas passés de mode, ABC développe une nouvelle série avec Marvel. Après Agents of SHIELD, c'est The Inhumans qui arrivera bientôt à la télévision. Basé sur les comics du même nom (Les Inhumains en Français), le show racontera l'histoire de ce groupe de mutants à travers la famille Royale du peuple menée par Black Bolt. Au casting, on retrouvera Anson Mount, Isabelle Cornish mais aussi Iwan Rheon aka Ramsay Bolton de Game of Thrones. Une saison 1 de 8 épisodes a déjà été commandée sans passer par la case pilote.
Créateur des séries Parenthood et Roswell, Jason Katims tente un retour avec Rise. La série qui a des airs de Glee raconte l'histoire de Lou Volpe, un professeur de théâtre qui va inspirer un groupe de lycéen en montant une production. La série est basée sur le livre Drama High de Michael Sokolove et devrait être leadée par Josh Radnor aka Ted de How I Met Your Mother. Au casting, on retrouver aussi Auli'i Cravalho (la voix originale de Vaiana), Rosie Perez ou encore Shannon Purser vue dans Stranger Things et Riverdale. Le pilote a été commandé par NBC.
Vous n'avez pas assez de série médicale dans votre vie ? FOX a pensé à vous. La chaîne a commandé le pilot de The Resident, une série dramatique qui suivra le parcours d'un jeune médecin qui débute son apprentissage avec un résident brillant. La série pourrait marquer le retour à l'écran d'Emily VanCamp vue dans Revenge mais aussi de Matt Czuchry (The Good Wife).
David Boreanaz ne connaît pas le chômage ! Alors que Bones vient de se terminer après 12 saisons, l'acteur est déjà au centre d'un nouveau projet : SEAL (le titre n'est pas définitif), en production pour CBS. La série suivra la vie de Navy SEAL pendant leur entraînement et dans les missions les plus dangereuses. L'ex-interprète de Booth et Angel devrait y donner la réplique à Jessica Paré, Max Thieriot et Neil Brown Jr.
Eh non, les remakes et reboots n'ont pas encore dit leur dernier mot. Cette fois, c'est la CW qui s'y colle avec son remake du soap-opéra Dynastie (Dynasty en version originale). La série sera menée par Josh Schwartz et Stéphanie Savage déjà scénaristes sur Gossip Girl ou Newport Beach. Cette fois, on suivra deux familles très riches qui se détestent. Nathalie Kelley (vue dans la saison 8 de The Vampire Diaries), Elizabeth Gillies, Grand Show et Sam Adegoke seront au casting.
Un an après son départ d'Esprits Criminels (il sera bientôt de retour dans la série), Shemar Moore renoue avec CBS pour le pilot de SWAT. Basé sur le film de 2003 (lui même basé sur la série des années 70), SWAT suivra un lieutenant en charge d'une unité d'élite chargée de résoudre des crimes à Los Angeles.
Un autre héros de comics de DC pourrait débarquer sur la CW. Après Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, Greg Berlanti développe Black Lightning. C'est Cress Williams vu dans Hart of Dixie qui jouera ce nouveau héros dont le vrai nom est Jefferson Pierce. Après avoir décidé de raccrocher son costume, il va reprendre du service sous le nom de Black Lightning.
Du côté de ABC, on prépare aussi le possible retour de Zach Braff dans Start Up dont il est producteur, réalisateur et même acteur principal. La star de Scrubs jouera le rôle d'Alex Schuman, un journaliste et père de famille qui décide de tout plaquer pour lancer sa propre boîte. Michael Imperioli (Les Sopranos) et Tiya Sircar sont annoncés au casting.
Après s'être essayé plusieurs fois au drama notamment dans American Horror Story, Hostages ou Stalker, Dylan McDermott passe du côté comédie avec LA -> Vegas. La série sera une comédie située dans le monde du travail où des personnages qui partent de Los Angeles pour Vegas tenteront de trouver leurs place. Ed Weeks (The Mindy Project) et Olivia Macklin (The Young Pope) donneront la réplique au beau brun.