Dans les jeux vidéo qui cartonnent en ce moment, il y a bien évidemment Fortnite. Que ce soient des enfants, des adolescents ou même des adultes, les gamers sont tout simplement accros. Même les stars sont addicts, comme beaucoup de sportifs. Le footballeur Zlatan Ibrahimovic a même reproduit une danse issue du jeu sur un plateau de télévision. Une véritable addiction qui serait même à l'origine de plus en plus de divorces au Royaume-Uni.
Afin de montrer à quel point Fortnite peut devenir prioritaire chez ses joueurs, et aussi pour faire rire ses téléspectateurs, Jimmy Kimmel a eu l'idée de lancer le Youtube Challenge Fortnite. Le concept de ce nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux et sur Youtube ? L'animateur américain a demandé aux parents d'éteindre l'écran de leurs enfants et ados alors qu'ils sont en pleine partie de Fortnite.
De cette façon, Jimmy Kimmel a pu diffuser un petit récapitulatif des milliers de vidéos qu'il a reçu de la part des parents. Le résultat de ce Youtube Challenge Fortnite ? Des enfants et des ados en panique totale. Sur les images, on en voit beaucoup faire des énormes yeux surpris, se demandant ce que font leur père ou leur mère.
Mais surtout, les réactions sont complètement disproportionnées, une partie se met à pleurer et la majorité pousse des cris de colère, s'énervant jusqu'à frapper la caméra. Un "prank" qui a donc provoqué l'hystérie chez les gamers mais qui a ravi les internautes, qui peuvent se délecter de ces vidéos à la fois amusantes et inquiétantes.