Fortnite n'est pas seulement le jeu vidéo qui serait à l'origine de nombreux divorces ou celui dont deux français font partie des 25 joueurs les mieux payés au monde en tournoi, il s'agit surtout d'un jeu au succès impressionnant. Et si le mode "Battle Royale" est rapidement passé en free-to-play, en revanche le mode "Sauver le monde" ne sera pas gratuit d'ici la fin d'année 2018. Les développeurs d'Epic Games l'ont annoncé dans un communiqué : "Nous avons décidé de ne pas lancer la version gratuite de Sauver le monde cette année".
Pour quelles raisons les gamers adeptes de Fortnite ne pourront pas avoir droit à ce mode en free-to-play ? "Nous travaillons en effet sur une longue série de fonctions, de refonte et d'ajustements de l'architecture du jeu qui nous semblent nécessaires avant de pouvoir franchir ce cap" ont expliqué les développeurs, et "afin de proposer une expérience la plus aboutie possible, nous devons nous préparer à accueillir des légions entières de nouveaux joueurs. Comme cela concerne autant les vétérans que les nouveaux venus, nous tenons à prendre notre temps pour y parvenir du mieux que possible".
Il va donc falloir encore prendre son mal en patience, au moins jusqu'en 2019, avant de pouvoir y jouer gratuitement. Mais que les joueurs se rassurent, Epic Games leur offrira de belles surprises pour les faire patienter. "Nous proposerons une réduction de 50% sur les packs de fondateur standard, spéciaux, super spéciaux et limités" précise ainsi le document officiel.
Et sachez que si vous vous connectez et que vous participez à l'événement Halloween Fortnite : Cauchemars, "vous recevrez gratuitement Jonesy, cervivore et Ramirez, chasseuse du crâne". Des cadeaux qui vous feront (presque) oublier l'attente.