Ce lundi 2 décembre 2019, M6 a diffusé la première partie des bilans de l'Amour est dans le pré. Si les téléspectateurs ont été rassurés de voir que Didier et Isabelle étaient toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre, tout comme François et Catherine, ils ont appris que quelques couples n'ont malheureusement pas survécu, comme on le pensait dans notre bilan hypothétique de l'émission.
C'est le cas d'Yves et Lucienne. S'ils avaient eu un véritable coup de coeur l'un pour l'autre dès les speed dating, l'ambiance était un peu plus tendue lors de leur voyage au Maroc. Non seulement Lucienne faisait des reproches à son agriculteur, mais elle confessait ses craintes de tout quitter pour lui. Suite à ce séjour, ils ont voulu faire un test de 3 semaines de vacances : "On s'est dit 'tu vas venir en vacances et on va se tester pendant 3 semaines, vivre vraiment tous les jours, 24h sur 24 ensemble.' Malheureusement on n'a pas tenu jusqu'aux vacances. Ça s'est interrompu avant.", a-t-il annoncé à Karine. Malgré cette rupture, le frère de Gégé reste optimiste : "on ne va pas s'arrêter sur un échec". Une séparation qui a attristé les internautes, qui ne comprennent pas le comportement de Lucienne.
Autre couple qui n'a pas tenu : celui de Francis et Brigitte. Après leur week-end ensemble, l'agriculteur a écrit un mot d'amour à sa belle, lequel semble-t-il ne lui a pas plu. Elle lui reproche non seulement de l'appeler un peu trop à son goût", mais aussi d'être trop sensible. Et pour cause, elle n'aurait pas supporté qu'il pleure en écoutant Et un jour une femme de Florent Pagny... De retour d'un déplacement à Brest, elle l'a appellé pour rompre en lui disant "ça va clasher un jour ou l'autre entre nous". Il n'en fallait pas plus pour que les internautes la prennent pour cible.