Zayn Malik traverse une période difficile. Le chanteur vient d'apprendre la disparition de sa grand-mère. Heureusement, le petit-ami de Gigi Hadid peut compter sur le soutien de ses fans. S'il y a par contre des personnes dont il ne doit pas attendre du réconfort, ce sont les membres des One Direction (actuellement en pause). A Billboard Magazine, l'artiste anglais a en effet révélé ne plus avoir de nouvelles des 1D depuis son départ du groupe.
Ce n'est pas faute pourtant d'avoir voulu garder contact avec eux. "J'avais la ferme intention de rester ami avec tout le monde, mais je suppose que certains numéros de téléphone ont changé et je n'ai pas reçu beaucoup de coups de fil", a-t-il confié, légèrement amer. Et de tacler (sans donner de nom) : "J'ai tenté d'en appeler quelques-uns mais je n'ai pas eu de réponse. Certaines personnes ont des problèmes d'orgueil, mais c'est quelque chose qui passe avec le temps."
En soit, cette absence de communication n'est pas vraiment surprenante. Peu de temps après avoir quitté la formation anglaise, Zayn Malik s'est embrouillé sur la Toile avec plusieurs de ses anciens amis, dont Louis Tomlinson. Il affirme pourtant au magazine qu'avec les 1D, il n'y a aucune animosité. Et donc d'expliquer qu'il n'y a pas besoin de "choisir un camp". "On ne va pas se rentrer dedans", a-t-il conclu sur le sujet. Ces derniers semblent malgré tout en froid.