Pendant qu'il se faisait dérober les costumes de Mario et Luigi par Ubisoft, Nintendo organisait de son côté, ce jeudi 7 août, une conférence Nintendo Direct. Outre annoncer le grand retour de Luigi dans Super Smash Bros U, l'éditeur nippon a profité de l'événement pour présenter plus longuement The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, remake Wii U du titre sorti sur Gamecube, et The Legend of Zelda : A link Between Worlds attendu quant à lui sur 3DS.
Pour ce faire, deux vidéos des jeux ont été diffusées durant cette présentation assurée par Satoru Iwata, le PDG de Big N. Celle du remake de Wind Waker nous permet de constater que l'apport de la haute-définition profitera grandement aux aventures du Link cartoon. Les séquences de gameplay de la suite spirituelle de A Link to the Past illustrent quant à elles les transformations du héros de la triforce en peinture mouvante, pouvoir qui s'avérera bien utile pour progresser.
Si Wind Waker HD traduit à nouveau une volonté de recyclage de la part de Nintendo, A Link Between Worlds s'inscrit a contrario dans une logique de changement, ce qui n'est pas pour déplaire au créateur de la saga Eiji Aonuma. Pour mémoire, il avait récemment mis en garde la firme nippone, l'invitant à évoluer rapidement sous peine de finir dans le mur comme d'autres éditeurs à l'image de THQ.
La sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD est prévue pour le 4 octobre prochain et celle de The Legend of Zelda : A link Between Worlds pour le mois de novembre.
A lire aussi : Gamescom 2013 : un nouveau jeu exclu présenté sur Xbox One