Ce lundi 10 avril, M6 a diffusé un nouvel épisode de Mariés au premier regard 2023. Et on peut dire que l'émotion était au rendez-vous. Après avoir fait preuve de timidité en découvrant Emanuel pour la première fois à Gibraltar, Léa s'est doucement laissée aller en baissant sa garde. Au fil de la soirée dans la sublime hacienda, les téléspectateurs ont pu voir le comportement de la jeune femme changer de manière positive, y compris celui de son frère Enzo, qui ne s'était pourtant pas gêné pour tacler son nouveau beau-frère.
L'épisode d'hier était également centré sur le mariage de Jessica et Pascal. Souvenez-vous la semaine dernière, la caméra s'éteignait juste avant que le candidat ne découvre sa future femme. Une chose est sûre, le malaise du côté des proches de Jessica était bien réel. "J'ai un gros doute", avait alors chuchoté une amie de la jolie blonde, avant de se confier face caméra. "Par rapport aux critères de Jessica, comme je la connais, elle n'a pas l'habitude d'avoir des hommes de cet âge. Si elle le croise dans la rue, je suis pas sûre qu'elle se serait arrêtée sur lui. J'ai un gros doute et je me dis 'Oula, est-ce qu'elle va dire oui ?'" En effet, Pascal ne correspond pas du tout aux critères de Jessica qui a toujours fréquenté des hommes plus jeunes qu'elle (elle a 40 ans, lui en a 49).
Finalement, le moment tant attendu du mariage est arrivé. Alors que l'on sentait clairement un malaise lors de la cérémonie, Jessica a surpris tout le monde en disant "oui" à Pascal. Une décision plus qu'étonnante lorsque l'on sait que la jeune femme n'était pas "sûre" d'elle ni "transportée".
Les twittos n'ont en effet pas caché leur incompréhension en découvrant la décision de Jessica et ne sont pas du tout convaincus par le couple qu'elle forme avec Pascal. "Au secours le malaise de Jessica ! On est sur une gênance extrême ! Elle n'a clairement aucune attirance", "Pascal et Jessica ça ne va pas durer...", "Jessica s'est clairement forcée en disant oui ! Et le coup de la bise ça en dit plus que long encore une fois ! Je pense qu'elle a dit oui juste pour ne pas lui coller la honte sur le moment...", "Mais Jessica, pourquoi tu as dit oui ? Ça crève les yeux qu'il ne te plaît pas. Je pense franchement qu'elle est là juste pour les caméras et devenir influenceuse", "Bon le mariage Jessica/Pascal, c'est mal barré hein, il ne l'attire pas du tout et rien à voir avec l'âge je pense, je vois pas pourquoi elle n'a pas dit non directement au lieu de lui faire perdre son temps !", pouvait-on lire parmi les nombreux commentaires.
Va-t-on assister à un prochain divorce ? Cela ne serait pas la première fois dans l'histoire de Mariés au premier regard. Frédérick et Emilie de la saison précédente n'étaient pas allés jusqu'au bout de l'expérience et avaient mis un terme à leur union en cours de route.