Ce lundi 3 avril, les téléspectateurs d'M6 ont eu droit à l'épisode 3 de Mariés au premier regard 2023. Si l'on a pu suivre l'aventure de Fabrice et Anabel et assister au mariage de Léa et Emanuel, Pascal et Jessica ont eux aussi fait sensation à l'écran.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo (qui ne s'est pas encore découvert) a beaucoup fait parler. L'un des moments clés de l'épisode - et certainement le plus drôle - était celui où Pascal tente tant bien que mal de trouver un costume à sa taille. Il faut dire qu'avec un corps bodybuildé, la tâche n'est pas facile. "Je fais 1m75, 100 kilos, donc tout de suite, un costume, c'est dur à trouver. J'angoisse par rapport à ça", s'est-il confié face caméra. "Quand j'essaie un costume, ou c'est trop grand ou c'est trop petit. Tout de suite, c'est un cube quoi. Quand c'est pas taillé, ça fait Bob l'éponge. Je ne suis pas à l'aise, ça me serre un peu partout". Face à ce problème, l'homme de 49 ans a décidé de suivre un régime, trois semaines avant son mariage, et de perdre 5 centimètres de tour de taille. Heureusement, Pascal a réussi à enfiler son costume le jour J à Gibraltar.
Est finalement arrivé le moment tant attendu de la cérémonie. Alors que les familles de Jessica et Pascal ont pris le temps de faire connaissance, le futur marié a fait sa grande entrée tout sourire. Si la mère de la mariée était visiblement ravie de le découvrir, ses amies, elles, avaient beaucoup plus de mal. "J'ai un gros doute", chuchote la copine de Jessica à l'une des invitées qui lui répond "moi aussi". "Par rapport aux critères de Jessica, comme je la connais, elle n'a pas l'habitude d'avoir des hommes de cet âge", ajoute la première amie. "Si elle le croise dans la rue, je suis pas sûre qu'elle se serait arrêtée sur lui. J'ai un gros doute et je me dis 'Oula, est-ce qu'elle va dire oui ?'"
Car en effet, l'un des critères de Jessica pour trouver l'homme idéal est l'âge. Alors qu'elle a toujours été en couple avec des hommes plus jeunes qu'elle, la candidate de 40 ans n'imagine pas une seconde avoir un chéri plus vieux. "Je ne suis pas très attirée par un homme qui est plus âgé que moi", a-t-elle avoué tandis que sa mère est persuadée que quelqu'un de 42-43 ans serait idéal pour elle.
Ce critère de la candidate et la réaction de ses amies face à l'arrivée de Pascal ont fortement énervé les fans de l'émission. "Quand je vois le groupe d'amies de Jessica je comprends ENFIN pourquoi la nana est célib depuis 10 ans. Peste superficielle à 100m", "Je l'aime bien le petit Pascal moi, je la vois bien bien c*nnasse la Jessica", "Les copines de Jessica sont insupportables", "'Quel âge vous avez Pascal ? 49 ans ! Ah ! on dirait pas !' Les faux-culs !!!", "Je l'aime bien Pascal... j'ai peur de l'attitude de Jessica", "Désolée, pas du tout fan de Jessica et son attitude", "Jessica sors de ta zone de confort qui visiblement ne te réussit pas ! Si elle dit non, elle mérite vraiment de rester seule juste pour le fait de ne pas avoir essayé", pouvait-on lire parmi les nombreux commentaires.
Les deux candidats finiront-ils par se dire "oui" malgré la différence d'âge ? Réponse lundi prochain sur M6.