Mis en cause par des organisations de recherche médicale suite à ses essais sur l'hydroxychloroquine durant la pandémie de Covid-19, Didier Raoult a multiplié les apparitions à la télévision le mardi 30 mai 2023. Après Le Live Toussaint sur BFMTV, il est intervenu dans L'heure des pros et TPMP sur CNews et C8.
En matinée sur BFMTV, le professeur controversé a pété les plombs et menacé Bruce Toussaint. La raison ? Il n'a pas supporté que le présentateur entreprenne de lui faire écouter un extrait du discours du professeur Molimard, chef de service de pharmacologie au CHU de Bordeaux. "Je raccroche si vous faites ça. Je ne parle pas aux gens qui m'insultent, je ne les écoute pas. Je ne le fais pas, ce n'est pas compliqué ! Bon très bien... On arrête l'interview maintenant !", lui a-t-il lancé.
Un incident sur lequel Cyril Hanouna n'a pas manqué de revenir en soirée sur C8. Et il a tenu à prendre la défense de Didier Raoult. "Je comprends tout à fait. Les mecs, ils l'insultent toute la journée et après ils veulent lui poser des questions. Non mais, c'est des fous. On marche sur la tête, c'est incroyable !", a lâché celui qui a balancé sur l'hygiène douteuse d'un de ses chroniqueurs.
Alors qu'il lui indiquait, qu'à sa place, "il se serait barré", le professeur marseillais a précisé qu'il n'avait pas été énervé par son échange musclé avec Bruce Toussaint. "Non mais, si vous voulez, - dans votre monde, c'est souvent le cas -, les gens s'imaginent pouvoir jouer de rapports de force. Vous savez, jouer des rapports de force avec moi, il faut réfléchir avant... Ce n'est pas ma nature de me laisser faire !", a-t-il souligné.
Un peu plus tôt dans l'entretien, l'animateur, qui vient de perdre une figure incontournable de TPMP, a demandé à Didier Raoult s'il avait lu la tribune de scientifiques dénonçant ses pratiques. "Je ne l'ai pas lue ! Ça n'a aucun intérêt. Moi, je n'écoute pas les gens qui disent du mal de moi, je ne les lis pas et ils ne m'intéressent pas". Ce à quoi le présentateur star de C8 a martelé : "Je fais pareil donc je peux vous dire que je ne lis pas grand-chose !".
"J'ai remarqué que vous étiez la cible aussi de pas mal de malfaisants. On vit très bien avec ça", s'est amusé le professeur controversé. Cyril Hanouna a alors asséné : "On adore ça ! Non mais, c'est vrai, on vit très bien comme ça ! On partira en vacances ensemble, professeur. On va être bien tous les deux ! Non mais, c'est vrai que c'est incroyable... Je suis content que vous le preniez comme ça, mais moi, écrire une tribune - je suis désolé les gars - pour dénoncer l'inaction des autorités, on est où là ?!".