TF1 a donné le coup d'envoi de Danse avec les stars 2024 le vendredi 16 février. Pour sa saison 13, le divertissement de Camille Combal s'est donné pour mission de revenir à ses fondamentaux.
L'édition 2024 de DALS, dont un candidat a été victime d'attaques grossophobes, a dévoilé de nombreuses nouveautés. Parmi elles : un changement de plateau. Exit le 217, l'émission a posé ses quartiers au studio 128 de La Plaine Saint-Denis.
Ainsi, elle est passée d'un plateau de 2 090 m2 à un espace de 1 220 m2. Un acte qui n'a pas été sans conséquence. Après avoir été séparés lors de la dernière saison, les juges ont été sensiblement rapprochés. Exit aussi la "hot seat" où les candidats avaient pour habitude de patienter en coulisses, ceux-ci ont assisté à l'ensemble du prime en plateau.
>> Coup de théâtre dans Danse avec les stars 2024 : un candidat déclare forfait dès le premier prime <<
Ce changement de lieu de tournage n'a pas échappé aux téléspectateurs de TF1. Sur les réseaux sociaux, bon nombre d'entre eux se sont insurgés d'un manque de budget. "Plus de direct (le premier prime a été enregistré le vendredi 9 février, ndlr), le plateau... Où est passé le budget ? TF1, vous avez voulu trop changer l'émission ces dernières années. Attention...", "Nul d'avoir déménagé le plateau de DALS au 128 ! Il fallait le laisser au 217 ! On dirait qu'ils tournent dans mon débarras... C'est dommage, on voit tellement la baisse de budget...", a-t-on pu lire sur X.
"On sent que ça manque de budget sur certains trucs comme le plateau. C'est sympa, mais ça manque de divertissement à grand spectacle...", "Le plateau, un peu froid à mon goût. Je trouvais les anciens décors plus chaleureux...", "La pauvreté du décor et du plateau. C'est effarant !", "C'est quoi cette version au rabais ?! Un plateau minuscule...", "Le plateau Wish... Vraiment, c'est le placard de la tour TF1, non ?!", se sont agacés d'autres abonnés du réseau social autrefois appelé Twitter.
Quoi qu'il en soit, Danse avec les stars a réussi son retour. L'émission, découpée par TF1 en deux parties, a récolté des audiences en nette hausse par rapport au lancement de sa saison 12 en conquérant 3,92 et 3,63 millions de téléspectateurs, soit 20,3% et 24,1% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Le succès a été aussi au rendez-vous sur les cibles prioritaires de la chaîne privée où DALS s'est positionné large leader en mobilisant, sur l'ensemble de ses deux parties, une moyenne de 36% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 32% des 25/49 ans, 49% des 15/24 ans et 44% des 15/34 ans.