Que ce soit dans On marche sur la tête (Europe 1) ou TPMP (C8) - deux émissions diffusées au sein du groupe de Vincent Bolloré, Cyril Hanouna ne perd jamais une occasion pour critiquer LFI et ses membres. Une situation qui a déjà coûté très cher à la chaîne de la TNT et qui fatigue autant qu'elle fait souffler certains députés.
Et parmi eux, on pense évidemment à Louis Boyard et Sébastien Delogu. Tandis que le premier avait été insulté sur le plateau de TPMP en 2023, le second a récemment été accusé de n'avoir rien fait de sa vie ce qui, selon le présentateur de C8, lui renierait tout droit à la parole.
Des clashs à répétition qui exaspèrent les internautes et sur lesquels les deux députés sont revenus. Interrogé sur Cyril Hanouna dans Informel de Sam Zirah, Louis Boyard a notamment déclaré : "Je m'en fous de Cyril Hanouna, au dernier degré. C'est un larbin ce mec".
L'homme politique l'a en effet expliqué, il estime que l'animateur ne serait qu'une marionnette qui répondrait aux exigences de son patron : "C'est un larbin de Bolloré. C'est une personne qui a une commande, qui est de faire monter l'extrême-droite dans ce pays, et il s'y exécute parfaitement".
Puis, alors qu'était mis sur le tapis le boycott des membres de LFI vis-à-vis des invitations sur le plateau de TPMP, Sébastien Delogu a rappelé pourquoi les hommes politiques de gauche ne se sentaient plus à l'aise à l'idée de participer au talk-show : "C'est normal, on le 'dégueule'. Ce monsieur a quand même une responsabilité, d'ouvrir le débat à tout le monde". Et de préciser : "C'est intéressant de voir venir parler des personnes d'extrême-droite, de droite, de gauche, d'extrême-gauche, mais lui, il ne le fait plus."
Un manque de pluralité qui a d'ailleurs valu à Europe 1 d'être sanctionné cet été par l'Arcom, qui provoque l'incompréhension de tous. "C'est désolant, a soufflé Delogu. D'un côté, moi j'osais espérer. Les trois premières années quand Louis y était, c'était rigolo, on voyait des choses intéressantes, il aidait des familles dans le besoin." Il l'a ensuite déploré : "Aujourd'hui, il est devenu un mec d'extrême-droite qui dégueule sa haine des autres et qui propage beaucoup de fake news sur des choses qui normalement devraient unir les peuples, pour qu'on puisse avancer. Il ne le fait pas. Et de toute façon, il n'est pas aimé, de partout. Il est ridicule".
Des propos très forts qui, on l'imagine, devraient rapidement faire réagir le principal concerné.