Le Paris Saint-Germain a eu son destin entre les mains en Bavière le mercredi 8 mars 2023. Après s'être inclinés 1 à 0 au match aller, les joueurs de Christophe Galtier ont dit adieu à leurs rêves européens. Ils ont été battus 2 à 0 par le Bayern Munich lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Bayern Munich / PSG a été retransmis en direct sur Canal+. La diffusion a été émaillée par un incident. Un son érotique s'est fait entendre à l'antenne durant de longues secondes. Pour ceux qui n'avaient pas accès à la chaîne cryptée, L'Equipe a proposé une soirée spéciale où Yoann Riou et Raphael Sebaoun ont commenté le match sans les images.
Yoann Riou a perdu ses nerfs à l'issue du premier but du Bayern Munich, marqué par Eric Maxim Choupo-Moting à la 61e minute. "Mais ce n'est pas possible ! C'est une faute professionnelle, il y avait un pressing énorme des joueurs du Bayern et là Verratti, il tricote à gauche (...) C'est une honte ! Moi, je n'en peux plus ! Ca fait 1-0 pour le Bayern Munich et franchement ce but est inqualifiable !", s'est-il emporté.
Le spécialiste de L'Equipe a vu tous les espoirs des supporters parisiens être douchés par Serge Gnabry à la 89e minute. Et il n'a pas hésité à faire éclater sa colère à l'antenne. "2-0 pour le Bayern Munich. C'est terminé, le PSG est éliminé en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions ! Le miracle n'aura pas lieu !", s'est d'abord exclamé Raphael Sebaoun, tandis que son collègue apparaissait hors de lui.
"La faillite d'un club, la faillite d'un président, la faillite d'un propriétaire, la faillite du Qatar, la faillite de ses joueurs... Mbappé, il est où aujourd'hui ? Messi, il est où aujourd'hui ? (...) Ce qui se passe est une honte ! Moi franchement, j'ai 45 ans, ce que j'ai vu ce soir, comme au match aller, c'est lamentable !", a lâché Yoann Riou.
Celui qui a participé à Danse avec les stars en 2019 sur TF1 a enfoncé le clou. "Mbappé, il est où aujourd'hui ? Il a fait quoi Mbappé ? Une accélération en première mi-temps... Le Paris Saint-Germain est totalement ridicule ! 2-0 pour le Bayern, le Paris Saint-Germain est éliminé ! Je suis énervé !", a-t-il asséné, avant que l'antenne soit rendue pour Olivier Ménard et son Equipe du soir.