Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Sunghoo Park est pourtant un membre important de l'univers de Jujutsu Kaisen du studio MAPPA. Et pour cause, il s'agit tout simplement du réalisateur de la saison 1 de l'anime, mais également du film Jujutsu Kaisen 0, actuellement au cinéma. Autrement dit, si vous en avez pris plein les yeux durant les premières aventures de Yūji Itadori, c'est lui que vous devez remercier pour les plans incroyables et les séquences de combat épiques.
Malheureusement, alors qu'une saison 2 verra le jour en 2023 suite au succès de la licence au Japon, Sunghoo Park - qui était donc un pion essentiel à cette réussite, pourrait ne plus faire partie du projet. En cause ? Selon la rumeur du moment, le réalisateur aurait tout simplement décidé de quitter MAPPA, pour qui il travaillait en tant que freelance depuis plusieurs années, afin de se consacrer exclusivement à E&H Production, son propre studio.
Une rumeur à laquelle ni lui, ni MAPPA n'ont encore réagi, mais qui a récemment connu un rebondissement. Sur Twitter, l'artiste Yann Le Gall, mis au fait de ces révélations, a tout simplement confirmé une grosse information, "Etant donné que le secret n'en est plus un, j'imagine que je peux le dire : je travaille actuellement chez E&H Production en tant que 'background director' pour le nouveau projet d'anime de Sunghoo Park". Oui, vous avez bien lu, Park serait donc bel et bien passé à autre chose et ne devrait plus faire partie de Jujutsu Kaisen afin de donner vie à une nouvelle série.
Une déception ? Oui, à moins que... Interrogé par les fans sur ce nouveau projet, Yann Le Gall a par la suite fait un drôle de sous-entendu, "Merci à tous pour les messages et les likes. Je peux ressentir l'amour de tous pour JJK et Sunghoo Park ! Comprenez que je ne suis pas autorisé à dire quoi que ce soit à propos de ce projet, ni confirmer s'il s'agit ou non de la saison 2 de JJK. Il faudra donc attendre les informations officielles (je ne sais pas quand ça sera)".
Si on peut logiquement comprendre qu'il ne peut rien dire sur le projet mystère en question, on ne voit pas pourquoi il ne peut pas s'exprimer sur Jujutsu Kaisen si celui-ci n'est pas lié à l'anime... Ca n'a aucun sens. Par conséquent, cela laisse à l'inverse entendre que son travail est justement lié à l'adaptation du manga de Gege Akutami. MAPPA va-t-il perdre son contrat au profit de E&H Production ? Ou Sunghoo Park a-t-il réussi à intégrer ses équipes de E&H Production auprès de MAPPA ? A suivre.
Une chose est sûre : si Sunghoo Park venait vraiment à quitter l'anime, les fans auraient de quoi trembler face à la perte d'un tel talent qui pourrait voir Jujutsu Kaisen fondre en qualité...