Cyril Hanouna, qui a été attaqué sur son salaire à l'Assemblée, a présenté un nouveau numéro de TPMP le lundi 18 mars 2024 sur C8. Au cours de l'émission, il a poussé un coup de gueule.
Celui-ci est survenu lors de la dernière partie de Touche pas à mon poste qui a été centrée sur un propriétaire, victime de squat, qui a passé 48 heures en garde à vue après avoir tenté de se faire justice lui-même. "Ecoutez cette histoire, elle est incroyable. Quand on vous dit qu'on marche sur la tête, on marche vraiment sur la tête. Et tous les jours, on s'en rend compte...", a commenté l'animateur.
Le présentateur, qui a prédit la fin d'une émission, a estimé que les Français n'en pouvaient plus de ce genre d'histoire. "Je le sais, tous les gens qui veulent venir en aide au monsieur, je les comprends tellement et c'est des amours. C'est pour ça que j'aime la France et les Français. Ça les rend fous ça les Français !", a-t-il lâché.
Pour appuyer ses dires, il s'est servi des nombreux messages postés sur les réseaux sociaux suite au témoignage de l'invité de TPMP. "Je vois tous les messages, ils se disent : 'On a envie d'aller le sortir ce gars-là (le squatteur, ndlr) par la peau du c*l et de le f*utre dehors !", a-t-il relaté avant d'adresser une mise en garde aux téléspectateurs : "Ne le faites pas parce que ça va retomber sur Richard. Il a déjà eu un problème, ça lui est retombé dessus...".
"Vous êtes des amours. On comprend tout à fait et on se dit comme vous. Moi aussi, je me dis : 'C'est catastrophique de voir un monsieur comme ça qui a mis toutes ses économies dans un appartement et qui est victime d'un homme qui profite du système'. Aujourd'hui c'est incroyable, il faut que la loi change ! Il faut qu'on puisse envoyer la police pour qu'ils f*utent ces mecs dehors ! C'est aussi simple que ça !", a poursuivi l'animateur star de C8.
Cette dernière partie de TPMP a positionné C8 à un haut niveau d'audience. Elle a mobilisé la présence de 2,07 millions de téléspectateurs, soit 10,2% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour permettre à Cyril Hanouna de se hisser leader des talks. Ce titre est revenu à Quotidien où Yann Barthès a conquis 2,38 millions de Français, soit 11,7% de l'ensemble du public, sur TMC.