La cérémonie de Miss France 2023 se tiendra le samedi 17 décembre prochain, et sera diffusé à 21h10 sur TF1. Qui succédera à Diane Leyre ? Alors qu'elle est devenue co-animatrice du Morning Sans Filtre sur Virgin Radio avec Guillaume Genton et Fabien Delettres, le quiz de culture générale auquel les Miss ont répondu a été dévoilé. Et les photos officielles des 30 nouvelles candidates à l'élection Miss France ont été révélées. Une belle promotion !
Mais pourquoi les Miss sont toujours plus belles en vrai (et sur Instagram) que sur les photos officielles ? Plusieurs internautes se posent la question sur les réseaux chaque année. Une ancienne Miss France a donné sa réponse. Delphine Wespiser, qui avait été élue Miss Alsace 2011 et Miss France 2012, a en effet répondu dans TPMP sur C8, ce jeudi 24 novembre 2022.
"Ces photos-là, vous voyez, ça ne met pas forcément en valeur" a reconnu celle qui a embrassé un chroniqueur de TPMP récemment sur le plateau, "Ça n'est jamais flatteur". Mais pourquoi ces clichés pourtant professionnels ne rendent pas aussi bien que les photos sur Instagram ou que dans la vraie vie ? Selon Delphine Wespiser, il y a deux grosses raisons. Cela s'expliquerait par le décor (un fond) et le makeup pas assez prononcé : "Le fond n'est pas beau, le maquillage est très, très, très léger".
Cyril Hanouna a lui aussi confirmé les remarques de sa chroniqueuse. "T'as raison, les photos officielles, ce n'est pas possible !" a-t-il déclaré, jugeant que les images ne reflètent pas assez la vraie beauté des candidates.
L'ancienne reine de beauté a aussi partagé avec Cyril Hanouna, la bande de TPMP, le public et les téléspectateurs le nom de sa candidate préférée ! Il s'agit de Cameron Vallière, qui a été élue Miss Languedoc. Malgré les problèmes qu'elle évoquait sur les photos officielles, Delphine Wespiser (désormais séparée de Roger) trouve que la Miss ne change pas trop par rapport à la réalité : "Elle est tout aussi belle sur ces photos que sur Instagram".
Non seulement c'est sa favorite, mais elle a aussi assuré que c'est elle qui allait gagner l'écharpe et la couronne. Et "Baba" a précisé qu'elle se trompait très rarement.