Le 14 juin au soir, une projection privée de Conjuring 2 a été organisée autour des youtubeurs Kevin Razy et Kemar. Une centaine de personnes y ont été invitées via un concours organisé avec PureBreak. On était parmi eux. A l'entrée, chaque spectateur s'est vu offrir un chapelet lumineux pour conjurer le mauvais sort tandis que l'ambiance musicale inquiétante tirée de la B.O du film résonnait dans l'une des salles du Gaumont Opera.
Avant la présentation du film, Kevin Razy et Kemar sont venus parler de leur expérience de maison hantée à Londres. Les deux youtubeurs furent invités dans les décors du film pour une expérience surnaturelle qui n'a pas manqué de les terrifier. Suite à la diffusion de leur vidéo, ils ont évoqué, au micro de Sébastien Abdelhamid (que l'on a pu voir sur Canal et dans l'émission Clique), la peur qu'ils ont ressenti que cela soit sur la balançoire hantée, face à un démon ou encore face à leur accompagnatrice en pleine séance de lévitation.
Là n'a pas été la seule surprise de la soirée. Afin de nous protéger des images que l'on s'apprêtait à voir, un prêtre est venu bénir la salle et le public. Pas question qu'un spectateur reparte possédé par un démon !
S'en est suivie la projection de Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Le film est tel que son réalisateur James Wan nous l'avait promis. Flippant, angoissant et passionnant. Le public n'a pas s'empêcher d'applaudir à la fin de la projection. Voici quelques témoignages de spectateurs recueillis dans la salle.
"C'était franchement mortel" confie Kevin. "J'ai pourtant l'habitude de ce genre de films mais là, j'ai vraiment sursauté à plusieurs reprises". Sa voisine Sara poursuit : "J'ai passé la moitié du film terrée dans mon fauteuil". Martin, un autre spectateur, commente : "Ils ont fait encore plus fort que sur le premier. Cela n'arrête pas. Et les démons sont franchement flippants". Nic, quant à lui, n'a qu'une envie, tenter l'expérience de la maison hantée à Londres. "Je voudrais refaire les scènes du film comme ont pu le faire Kemar et Kevin Razy". Julie elle a adoré mais a désormais peur de rester chez elle seule. "Je vais trop flipper chez moi maintenant. Au moindre bruit, je vais penser à Conjuring 2".
Conjuring 2 sort au cinéma le 29 juin 2016.