La carrière de Frédéric Bouraly n'a pas attendu Scènes de Ménages pour débuter, mais c'est malgré tout grâce à son rôle de José dans la comédie d'M6 que le comédien a véritablement été découvert du grand public. Un succès qui ne se dément pas depuis 2009 tant son binôme avec Valérie Karsenti (Liliane) est l'un des plus appréciés des fans, mais qui ne lui est jamais monté à la tête.
"J'ai toujours mes amis. J'ai gardé ma femme et ma mère. J'ai gardé mes restaurants avec mes potes, a promis l'acteur au micro de Sud Radio, alors interrogé sur sa popularité. Je suis pareil. Je n'ai pas changé. Il aurait peut-être fallu que je change, je n'en sais rien, mais je n'ai pas changé."
Cependant, il a bien conscience que sa vie n'est plus tout à fait la même aujourd'hui. Présent quotidiennement dans le salon des téléspectateurs avec Scènes de Ménages, il sait que "le regard des autres" a évolué le concernant. Un fardeau difficile à supporter ? A priori, pas tant que ça.
S'il lui est désormais impossible de sortir sans se faire repérer par la foule, "dans la rue, on m'arrête tout le temps", à 62 ans, Frédéric Bouraly savoure cet amour du public à son égard, "C'est super. Les gens sont adorables et me disent 'merci'. Je fais le clown et les gens me remercient, quelle chance ! C'est extraordinaire."
De quoi ainsi comprendre qu'il n'a aucunement l'intention de quitter la série dans un futur proche et qu'il compte au contraire profiter de cette chance jusqu'au bout. "Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que Scènes de ménages, c'est très très haut et ça reste très très haut tout le temps, a-t-il expliqué au sujet d'un tel succès. Ça, c'est très rare et merci la vie, c'est formidable."
Enfin une bonne nouvelle après les rumeurs de futur départ de Marion Game et Gérard Hernandez. On va pouvoir partir en week-end sereinement.