L'année dernière, Marine El Himer a fait le choix de se convertir à l'Islam. Une décision soutenue par beaucoup mais très critiquée par d'autres lorsqu'ils ont vu la candidate fêter Noël en famille. Face à ce déferlement de haine, Marine a fait une grosse mise au point sur ses réseaux sociaux.
"Je tiens à éclaircir un point que certains semblent occulter : je suis franco-marocaine, de père marocain et de mère française ; je suis la seule à m'être convertie à l'Islam dans la famille ne l'oubliez pas... La pratique de ma religion n'exclut pas ma culture d'origine, nos coutumes et traditions familiales, ni mon âme d'enfant : car oui, j'aime l'odeur du sapin frais, la vue de ces lumières qui scintillent de partout, la beauté des décorations et des vitrines de fin d'année, la féerie et la magie de cette période où les gens se rapprochent, font le bien autour d'eux, pensent à leurs prochains...Sans oublier le moment de déballer les cadeaux".
Malheureusement pour elle, la soeur d'Océane continue de recevoir de nombreuses critiques à chacune de ses publications en rapport avec la religion. La dernière preuve en date ? Une photo où on peut la voir toucher la Kaaba (le lieu le plus sacré de l'islam) à la Mecque, en Arabie Saoudite.
Certains internautes ne se sont pas gênés pour tacler ouvertement la candidate : "Dans quelques mois elle sera en maillot de bain sur les réseaux ou sur une émission de télé", "Cet été elle sera sur une émission de télé à se balader en bikini. Schizophrénie totale", "C'est bien du cirque tout ça !". D'autres ont quant à eux déploré un manque de discrétion : "C'est quoi cette mode de vous filmer et prendre des photos que vous postez ? C'est trop, c'est un moment intime quand même", "J'imagine juste avant le 'prends moi en photo quand je la touche'", "La foi est dans le coeur, non pas sur les réseaux à s'afficher !", "Aujourd'hui on voit ça et demain on verra autre chose". Marine a pour le moment fait le choix de ne pas répondre aux critiques.