Athena, réalisé par Romain Gavras, fait partie des nouveautés Netflix. Il est dispo sur Netflix depuis ce vendredi 23 septembre 2022. L'histoire ? Celle d'Abdel, qui vit dans une famille déchirée. Entre la mort de son frère après une intervention de la police et son autre frère Moktar qui est dealer, il tente de trouver sa place. Mais bientôt, la cité Athena plonge dans le chaos...
Le film a divisé les internautes. D'un côté, il y a de nombreux twittos qui ont adoré Athena et en ont fait l'éloge sur Twitter. "Vraiment une masterclass", "#Athena est un film intense, rempli d'émotion forte. J'ai passé 1h30 en stress, mais je ne regrette rien", "C'est une dinguerie monumentale j'avais pas été aussi absorbé par un film depuis des années. La réalisation est folle y'a des plans incroyables et les jeux de lumières", ou encore "Est-ce que j'abuse si je dis que la première scène d'#Athena c'est le plus beau plan séquence de l'histoire du cinéma ?" se sont notamment extasiés les fans du long-métrage.
>> Netflix : cette nouvelle série qui va vous retourner le cerveau et ça s'annonce fou ! <<
Mais sur Twitter, de nombreux internautes ont aussi avoué avoir détesté Athena après visionnage sur Netflix. Le film a donc vraiment fait réagir, aussi bien en positif qu'en négatif, sur les réseaux dont Twitter. Visiblement, ça passe ou ça casse mais il n'y a pas d'entre-deux.
"Le film #Athena est complètement éclaté au sol, on dirait une pub pour les feux d'artifices c'est bon frère", "Athena sur Netflix ça pue la merde ça fait passer les gens qui habitent dans des cités pour des tdc c'est un film de bandeur de rue", "Des scènes longues pour rien, sans émotions, une fin de merde, aucun suspense, que des personnages caricaturés de ouf", "J'ai regardé 40 min du film #Athena et c'est assez pour dire qu'il est éclaté sa mère. Voilà bisous", ou encore "Jsuis déjà exaspéré par le film c'est pas possible il a l'air super bien réalisé et tout mais franchement en 2022 vouloir toujours jouer sur le même cliché des minorités qui vivent en cités je peux plus" ont notamment lâché celles et ceux qui n'ont pas kiffé.