Si on vous dit qu'une scène de The Office a coûté 250 000 dollars, vous nous croyez ? On imagine que non, la majorité des scènes de la série se passent dans les bureaux de Dunder Mifflin et il n'y pas vraiment de grosses scènes d'action. Mais Jenna Fisher (Pam) et Angela Kinsey (Angela) ont récemment révélé qu'une scène avait bien coûté ce prix-là et vous ne devinerez jamais laquelle.
Dans un épisode de leur podcast Office Ladies, Jenna Fischer et Angela Kinsey ont révélé que la demande en mariage de Jim a coûté 250 000 dollars à la production de The Office. Oui, oui, la scène de la saison 5 qui se déroule dans une station service et qui n'a à première vue rien d'exceptionnel.
Mais ce coût s'explique : la production a dû construire la station essence de toute pièce. "Ils l'ont construite dans le parking d'un Best Buy où je suis allée de nombreuses fois. Ils ont installé des caméras de l'autre côté de la route, et ils ont fait circuler des voitures à 88 km/h. Puis, ils ont ajouté de la pluie qui s'est déversée sur nous avec des machines géantes", a expliqué Jenna Fischer. Un gros budget pour une scène qui est extrêmement courte.
La scène la plus chère de la série est donc la plus émouvante, mais aussi l'une des plus courtes. "C'était la scène la plus chère jamais tournée dans la série. Elle a duré 52 secondes et a coûté 250 000 dollars. Donc, un quart de million de dollars pour moins d'une minute de temps d'écran", révèle l'actrice qui joue Pam dans la série. Les producteurs de The Office ont vu les choses en grand pour surprendre les téléspectateurs.
Il est vrai que la demande en mariage qui se fait dans le premier épisode de la saison 5 a surpris tout le monde. Personne ne s'attendait à voir cette scène si tôt, et c'était une volonté de Greg Daniels, le showrunner : "Il a dit qu'il voulait vraiment que la demande en mariage de Jim à Pam soit dans le premier épisode de la saison 5. Il pensait que ce serait inattendu. On termine généralement les saisons avec des demandes en mariage. Alors, il a pensé que ce serait un vrai choc", a expliqué Jenna Fischer. Mission réussie, il a surpris et ému tout le monde. Comme quoi, ce n'est pas si fou de dépenser autant pour plaire aux fans.