Il y a du beau monde aux crédits du nouvel album de Beyoncé . Et sur "All Night", l'un des meilleurs morceaux de "Lemonade", la diva américaine a fait confiance à Diplo, également aux commandes de "Hold Up", le duo de producteurs Rock City ("We Can't Stop" de Miley Cyrus ou "Pour It Up" de Rihanna...), ou Andree 3000 et Big Boi du groupe Outkast. Normal puisqu'elle sample "SpottieOttieDopaliscious." de Outkast ! Ici, Beyoncé propose une piste sensuelle et aérienne, aux essences reggae, mettant en valeur sa voix tandis que les choeurs et les trompettes résonnent. Dans la peau d'une femme blessée et trompée, elle se souvient d'une nuit passionnelle alors que sa relation est finie... True love never has to hide.
Autre guest de marque sur "Lemonade" : The Weeknd. Devenu une star mondiale depuis le carton de "Earned It" l'an dernier, le Canadien a accepté l'invitation de Beyoncé pour un duo dans la lignée de ses plus gros hits. Sombre et hypnotisant, le morceau - comme tout droit sorti d'une BO de film - raconte le quotidien d'une puissante femme d'affaires que rien n'arrête, armée d'une paire de talons hauts. Un titre féministe comme Beyoncé les aime ! She works for the money.
Féministe, l'album "Lemonade" de Beyoncé est aussi un disque engagé. Après "Formation", la chanteuse fière de ses racines afro-américaines revient sur ce titre percutant et saturé, aux allures de chant révolutionnaire, sur l'esclavage, le racisme ambiant et l'oppression du peuple noir aux Etats-Unis. Le poing levé, Beyoncé et Kendrick Lamar s'engouffrent dans le mouvement Black Live Matters et évoquent les bavures policières qui ont tué Trayvon Martin, Michael Brown ou Eric Garner. Fort !