M6 a dégainé la saison 2 des Traîtres le mercredi 12 juillet 2023 en première partie de soirée. Eric Antoine a accueilli dix-huit personnalités parmi lesquelles il a désigné trois traîtres.
D'emblée, le ton a été donné. Les candidats ont été invités à se classer du meilleur menteur au moins bon. En se positionnant comme étant les deux plus mauvais menteurs, Caroline Margeridon, star d'Affaire conclue sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier, et Norbert Tarayre, ont fait les frais d'une décision choc. Eric Antoine leur a demandé de quitter l'aventure sur le champ...
Le juré de La France a un incroyable talent s'est ensuite entretenu avec chacun des participants dans le but de désigner les trois traîtres. Et son choix s'est porté sur Juju Fitcats, Guillaume Pley et Charlotte de Turckheim. Puis est venue l'heure de la première épreuve. Au cours de celle-ci, Jean Lassalle et Kristofer, ex-champion de N'oubliez pas les paroles, ont été enfermés dans un cercueil avec des vers et des cafards. Avant d'y prendre place sans rechigner, l'ancien candidat à la présidentielle a offert une séquence inattendue aux téléspectateurs.
A la stupéfaction générale, il s'est davantage préoccupé à retirer ses chaussures afin de ne pas les abîmer. Tout au long de ces deux premiers épisodes des Traîtres, Jean Lassalle a multiplié les séquences très drôles. De quoi régaler les téléspectateurs de M6 qui n'ont pas manqué de commenter chacun de ses "exploits" sur les réseaux sociaux.
"Jean Lassalle, ne rien faire l'a épuisé. Ce mec est magique !!", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter. "Jean Lassalle, on aurait pas pu l'inventer", s'est exclamé un autre. Un autre a scandé : "Je suis totalement fan de Jean Lassalle. Purée, il est vraiment dans son monde. Ça me fume !", tandis qu'un autre lâchait : "Jean Lassalle, c'est vraiment un régal. Mdr, il en a absolument rien à foutre. Il est lui-même dans n'importe quelle situation, ne le virez pas par pitié !".
"C'est un sketch ce mec", "il est iconique" et "déjà une légende", a-t-on également pu lire au sujet des frasques de l'ancien candidat à la présidentielle. "Jean Lassalle, mais il est génial. Le gars est zen, il rigole dans son cercueil", a aussi écrit un téléspectateur de la Six, tandis qu'un autre assénait : "Des barres. Un vrai. Merci Jean Lassalle. Respect !".