Laurent Ruquier s'est invité au menu de TPMP le mardi 11 avril 2023 sur C8. Lors d'un entretien accordé au JDD, celui qui a réglé violemment ses comptes avec une ex-animatrice de France 2 a donné son avis sur Quelle époque, le nouveau talk du samedi soir de la chaîne publique.
"L'émission de Léa Salamé et de Christophe Dechavanne est un beau succès d'audience. Mais j'aimerais avoir eu la même aide de la chaîne quand on faisait On est en direct les deux premières années, c'est-à-dire ne pas avoir un téléfilm face à moi sur France 3 plutôt que de l'opéra comme aujourd'hui...", a expliqué celui qui a été accusé de censure par un ex-membre emblématique des Grosses têtes.
Après avoir relaté le projet avorté qu'il avait eu avec Laurent Ruquier pour C8, Cyril Hanouna a lancé un appel à Hugo Manos. Il a déploré qu'il ne soit plus présent autour de la table de TPMP. "Il faut qu'il revienne un peu plus ici. Tiens Hugo, si tu nous regardes, je vais te rappeler ! Je l'adorais Hugo Manos et je ne sais pas d'ailleurs pourquoi on ne l'appelle plus. Ou alors il est trop cher ou alors on l'avait oublié...", a-t-il lâché.
"Je l'adore, c'est un mec génial ! Il était tellement heureux d'être là : tous les soirs, il me remerciait après l'émission de l'appeler et de venir. C'est un mec d'une humilité incroyable et j'adore Hugo ! J'espère qu'il va revenir, il me manque dans l'émission...", a ajouté l'animateur qui a sévèrement taclé Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès, ses concurrents de C à vous et Quotidien.
Après s'y être imposé comme l'un des chroniqueurs populaires de Matthieu Delormeau, Hugo Manos a mystérieusement disparu de TPMP People. Un départ dont il n'a pas été à l'origine. "Ce n'est pas de mon fait, j'aurais continué avec plaisir. On ne m'a pas donné d'explication, mais je pense que Matthieu Delormeau préfère être entouré de gens avec qui il a une vraie complicité, qui le soutiennent coûte que coûte, comme l'équipe actuelle...", a-t-il confié au magazine Public.
>> Hugo Manos évincé de TPMP People, il balance sur Matthieu Delormeau <<
"Il ne me voyait pas comme un allié : j'ai toujours dit ce que je pensais, quitte à agacer. C'est dommage, car je crois que j'étais légitime et force de propositions. L'émission avait intérêt à m'avoir (...) Ne plus avoir de nouvelles du jour au lendemain m'a donné un sentiment d'abandon et d'injustice qui n'a pas été agréable...", a regretté le compagnon de Laurent Ruquier.
Hugo Manos, qui a fait de nombreuses apparitions autour de la table de Cyril Hanouna en semaine, a progressivement partagé l'affiche de TPMP People avec Benoît Dubois. "Il s'avère que j'ai été plutôt bon les premières émissions. Du coup, on va mettre un petit peu plus Benoît. Comme Hugo a déjà fait une saison et que Benoît n'en a pas fait, on va mettre Hugo une fois par mois (...) Je ne sais pas ce qui s'est passé en interne, mais je crois qu'Hugo n'aurait pas trop accepté que je sois plus présent que lui. Et donc du coup, il a dit : 'C'est soit vous me prenez plus, soit vous me prenez pas du tout...", a expliqué le gagnant de Secret Story 4 à Jordan de Luxe...