Cinq mois ont passé depuis le terrible accident provoqué par Pierre Palmade sur une route départementale de Seine-et-Marne. Si le comédien en est sorti indemne, ce n'est malheureusement pas le cas de trois autres personnes présentes dans le véhicule qu'il a percuté.
Dans un nouvel entretien accordé à Paris Match, Yuksel Yakut, le conducteur de 38 ans qui a été percuté de plein fouet par Pierre Palmade, est revenu sur le cauchemar qu'il vit au quotidien depuis ce 10 février 2023. Couvert de cicatrices, il est désormais impossible pour lui de reprendre une vie normale. "Je souffre toujours, j'ai tout le temps mal au bras gauche parce que le sang circule mal", a-t-il confié tout en révélant avoir 48 vis dans le corps et prendre quotidiennement une douzaine de médicaments.
Yuksel n'est pas le seul à avoir gardé des séquelles de l'accident. Mila, sa belle-soeur de 27 ans qui a perdu le bébé qu'elle portait lors du choc, "ne va pas bien du tout". Devenir maman était un rêve comme le raconte le père de famille : "Elle l'attendait tellement ce bébé ! Tomber enceinte a été un vrai parcours du combattant. (...) Je ne sais pas si elle retrouvera le sourire un jour". Une fécondation in vitro avait alors été nécessaire pour que la jeune femme puisse avoir un enfant.
Devrim, le fils de Yuksel âgé de 6 ans, "n'est plus le même" lui non plus. "Avant, il aimait bavarder, jouer. Il était hyperactif. Maintenant, il ne veut plus rien faire. Il a peur tout le temps. Il est retourné à l'école depuis quelques semaines, mais il ne participe plus en classe, ne parle plus avec ses camarades", confie Yuksel avec une grande peine. En mars dernier, le petit garçon révélait au micro de BFM TV devoir porter un corset jour et nuit pour maintenir son corps abîmé par l'accident.
Un mauvais souvenir dont il ne semble pas vouloir parler. "Je n'aurais pas pu discuter avec vous devant lui. Quand une personne tente d'aborder le sujet de l'accident, Devrim part directement dans sa chambre et s'enferme. Il veut rester seul. Je n'ai jamais osé en reparler avec lui", admet l'homme de 38 ans qui sait bien qu'effacer cet accident de la mémoire de son fils est peine perdue. "Je suis conscient que ça n'arrivera pas. Son visage est marqué de cicatrices indélébiles. Il n'oubliera jamais", assure-t-il.
En ce qui concerne Pierre Palmade, Yuksel Yakut ne veut plus en entendre parler et le pardon semble aujourd'hui impossible. La récente sortie du comédien en boîte de nuit à Bordeaux l'a d'ailleurs profondément choqué : "Pendant que je souffrais à l'hôpital, Pierre Palmade était libre, dans la rue. Que faut-il que je fasse pour que justice soit rendue ? Faut-il que je descende dans la rue et me révolte comme ces jeunes qui ont manifesté après la mort de Nahel ? J'aurais pu faire bien pire qu'eux". Une colère plus que légitime.