Il y a quelques jours, Pierre Palmade se retrouvait au coeur d'une nouvelle polémique. Plusieurs mois après son terrible accident de la route qui a causé deux blessés graves et la perte d'un foetus, l'humoriste - accusé d'avoir conduit sous l'emprise de stupéfiants ce soir-là, était filmé en train de s'amuser dans une boîte de nuit à Bordeaux.
Une situation qui n'avait rien d'illégale puisque, malgré sa mise en examen, le comédien a récemment vu son contrôle judiciaire être assoupli en attente de son potentiel procès, le laissant ainsi libre de ses mouvements (à la condition de ne pas quitter la Gironde), mais jugée immorale par les internautes, dégoûtés de le voir profiter de cette seconde chance pendant que les familles de ses victimes doivent désormais se reconstruire.
Dans un premier temps, Pierre Palmade s'était défendu face à cette colère en assurant auprès de ses proches qu'il aurait besoin de ces moments pour oublier l'enfer dans lequel il vit depuis février dernier. Néanmoins, le comédien aurait progressivement entendu cette gronde, à mesure que les critiques ont afflué sur les réseaux sociaux et que le moindre de ses mouvements s'est retrouvé analysé et commenté par le public pour mieux l'enfoncer.
Aussi, selon des informations de BFMTV, le comédien serait actuellement "de retour à l'hôpital de Bordeaux, en service d'addictologie" à sa propre demande afin de se faire suivre. Interrogé par le média sur cette nouvelle hospitalisation qui daterait déjà du vendredi 30 juin 2023, Guillaume Davido (médecin addictologue à l'Hôpital Bichat Paris) a révélé qu'il s'agissait d'une décision importante pour permettre à Pierre Palmade de ne pas sombrer à nouveau dans ses addictions, que ce soit à cause de la pression ressentie par les critiques ou son propre sentiment de culpabilité : "Lorsqu'il y a des patients qui consomment beaucoup et qu'on sait qu'on aura du mal à gérer la période de sevrage, il faut mieux l'encadrer".
Pour l'heure, on ne sait pas combien de temps durera cette hospitalisation, ni si celle-ci sera efficace, mais elle devrait permettre d'apaiser les tensions.