L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès passionne toujours autant les fans de faits divers. En 2011, les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et ses 4 enfants ont été retrouvés sous une chape de béton coulée sous la terrasse de leur maison nantaise. Le principal suspect, le père de famille, est lui, porté disparu. Certains pensent qu'il s'est suicidé, d'autres pensent qu'il est toujours vivant.
Ce lundi 22 janvier 2024, Romain Puértolas, ex-policier et écrivain, qui a écrit le livre Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès, et Bruno de Stabenrath, un ami de celui qui est accusé du quadruple meurtre, étaient présents sur le plateau de TPMP. Tous deux, sont persuadés que Xavier Dupont de Ligonnès est toujours vivant.
"J'ai toujours été persuadé qu'il était vivant et qu'il vivait aux États-Unis. C'est un pays qu'il connaissait très bien. Il connaissait à peu près tous les moyens d'y aller", a assuré son ancien camarade de classe, avant de dévoiler une anecdote folle.
"Il y a beaucoup de témoignages bidons ou des photos qui ne correspondent pas à Xavier, mais la seule piste sérieuse qui est venue à moi est celle d'une famille de Nantes, plutôt catholique, plutôt à droite, de notaires, qui avait deux maisons à Pornic. Et quand Xavier arrive dans les années 2000, avant d'aller à Nantes, il habite Pornic et loue une maison à cette famille. Donc tous les mois, il payait son loyer, parfois en cash, donc cette femme qui s'appelle Catherine le connaissait très très bien. Elle le connaissait même par coeur", a-t-il tout d'abord raconté.
>> Xavier Dupont de Ligonnès toujours vivant et accusé à tort ? Sa mère et sa soeur en sont persuadées <<
"On est dans les années 2000. En 2011, il y a les crimes. Et en 2015, cette famille décide d'aller à San Francisco puisque le fils ainé, qui s'appelle Charles-Axel, travaille pour Uber. Toute la famille est réunie, ils sont dans le quartier français de San Francisco et à un moment, cette Catherine va acheter des pâtisseries. Là, il y a un homme devant elle qui attend dans la queue. Elle le bouscule sans faire exprès, il se retourne, et là, d'après ce qu'on m'a raconté, elle se retrouve nez à nez avec Xavier. Elle le reconnait tout de suite. Lui, il recule, fait des yeux hallucinés et part en courant. Fin de l'histoire", a ajouté celui qui avait déjà expliqué sa théorie à Point de vue.
Cette révélation risque d'enflammer ceux qui croient en la cavale de Xavier Dupont de Ligonnès.