Une semaine après avoir provoqué un terrible accident en Seine-et-Marne, Pierre Palmade a été assigné à résidence, sous bracelet électronique, au sein du service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif le vendredi 17 février 2023. Le parquet de Melun a fait appel.
Une nouvelle audience s'est tenue le vendredi 24 février. La Cour d'appel de Paris a mis en délibéré sa décision au lundi 27 février à 11h30. Pierre Palmade, également visé par une enquête pour détention d'images pédopornographiques, a été victime d'un AVC le samedi 25 février en début de soirée. Il a été transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Malgré cela, la Cour d'appel de Paris a décidé, ce lundi 27 février, de le placer en détention provisoire.
L'affaire Pierre Palmade s'est invitée au menu de Quelle époque sur France 2. Yann Moix a estimé que l'humoriste se devait d'adresser une lettre d'excuses publiques à la famille qu'il a décimée lors de l'accident du vendredi 10 février. "Ce que je vais dire n'engage que moi, mais je vais le dire, car je ressens une chose qui est peut-être totalement gratuite et si cette chose blesse la famille de Pierre Palmade, je m'en excuse et j'assume", a-t-il débuté.
"Je ne sens pas d'empathie de la part de Pierre Palmade pour les victimes", a ajouté Yann Moix. L'écrivain a été interrompu par Michaël Youn, également invité du talk de Léa Salamé. "Il y a déjà eu quatre victimes, il ne faudrait pas qu'il y en ait une cinquième...", a réagi celui qui s'est retrouvé dans une situation très embarrassante en soirée. C'est alors que Yann Moix s'est livré à un dérapage.
L'écrivain a provoqué un gros malaise en plateau en lâchant : "Il (Pierre Palmade) n'attentera jamais à ses jours, il s'aime trop pour ça...". "On ne peut pas dire ça !", lui a répliqué Evelyne Dhéliat, également invitée de l'émission. Michaël Youn s'est aussi révolté des propos de Yann Moix. "Dire ça voudrait dire que tu l'espères...", lui a-t-il lancé, avant que Léa Salamé ne mette fin au débat.